Tout au sud des Landes, à Sorde-l’Abbaye, 2X Aventures propose une nuit entière en bivouac sur une île accessible uniquement en canoë, avec feu de camp et hamac

Vous avez toujours rêvé d’être Tom Sawyer ou Huckleberry Finn ? Ne manquez pas l’expérience proposée par 2X Aventures à Sorde-l’Abbaye. Ici, pas de Mississipi mais les eaux claires du gave d’Oloron, qui descend des sommets pyrénéens pour s’étirer dans la plaine landaise avant de rejoindre l’Adour quelques kilomètres plus loin.

2XAventures-Eaux-Vives
Le premier jour, on se lance en canoë sur la rivière dans le sillage d’Arnauld, le guide, qui nous conduit jusqu’à une île quelque part sur le gave. Arrivé à destination, on tend les hamacs entre les arbres et on ramasse un peu de bois pour faire du feu, autour duquel on savoure le repas du soir qui s’éternise souvent sous les étoiles.

2XAventures-Bivouac-Soirée
Le lendemain, après le petit-déjeuner autour des braises encore fumantes, on range soigneusement le camp pour ne laisser aucune trace de son passage avant de retourner à la base de Sorde-l’Abbaye, l’un des plus beaux villages des Landes. Une expérience inoubliable à vivre en famille, entre amis ou collègues.

Du 1er avril au 7 octobre
2X Aventures, impasse du Poun, Sorde-l’Abbaye.
06 10 61 79 02 | www.2xaventures.com
Adulte: 90€. Enfant moins de 12 ans : 60€. Dîner et petit-déjeuner compris.