En couple dans les Landes

Envie de vacances en amoureux ? Rien que vous deux, loin du monde. Sortez le grand jeu et emmenez votre moitié un séjour qu’il ou elle n’oubliera jamais. Voici quelques conseils pour être sûr de conclure, ou prolonger l’état de grâce si ce n’est déjà fait…

Trouver son nid d’amour

Jouez-la première classe en réservant une chambre dans l’un des grands hôtels des Landes : le Splendid Hôtel & Spa avec son ambiance Art Déco à Dax, la Villa Mirasol et son style Belle Epoque à Mont-de-Marsan, le Couvent des Herbes à Eugénie-les-Bains, les Lacs d’Halco à Hagetmau, le Relais de la Poste à Magescq ou, pour une ambiance plus littorale, la Villa Seren ou les Hortensias du Lac à Hossegor, les Echasses à Saubion ou encore, pour des couchers de soleil sur l’océan, le Baya Hôtel & Spa à Capbreton ou le Grand Hôtel de la Plage à Biscarrosse…

Vous cherchez une ambiance plus chaleureuse et bucolique ? Vous trouverez votre bonheur dans notre sélection de chambres d’hôtes. Anciennes fermes ou vielles bâtisses rénovées avec amour, elles offrent confort et intimité au cœur de la campagne. Parfait pour s’isoler à deux…

Faire une virée à deux

Lors de vacances en couple, le temps passé au lit est important mais il faut aussi remplir ses journées : que diriez-vous d’une balade à cheval le long de la plage ou d’une randonnée à vélo sous les pins ou au bord de l’Adour, avec un petit pique-nique dans l’herbe fraîche ?

Sur l’eau, optez pour le canoë deux places et laissez-vous glisser sur les eaux de la Leyre ou des grands lacs. Le stand-up paddle est aussi un bon moyen d’explorer en toute quiétude les lacs et rivières. Si vous êtes vraiment trop épuisé pour pédaler ou ramer, louez donc un bateau sans permis et partez à l’aventure, comme par exemple sur l’Adour, à la Base de la Marquèze de Josse.

Séjour détente en duo

Pour un break en duo sans enfants, consacré au repos et à la détente, optez pour une mini-cure : les établissements thermaux landais, ainsi que les hôtels-spas comme le Baya ou le Splendid, proposent des courts séjours avec hébergement et soins inclus dans un environnement entièrement dédié au bien-être et à la volupté. Certains proposent même des forfaits en duo. Idéal pour retrouver la forme, et la flamme !

Dîner en tête à tête

Pour réussir son séjour en amoureux, le restaurant est un passage obligé ! Mais pas n’importe lequel : cinq restaurants étoilés vous attendent dans les Landes : Les Prés d’Eugénie de Michel Guérard (3 étoiles) à Eugénie-les-Bains, Le Relais de la Poste de Jean Coussau à Magescq (deux étoiles), Les Clefs d’Argent de Christophe Dupouy (1 étoile) à Mont-de-Marsan, Le Hittau de Yannick Duc (1 étoile) à Saint-Vincent-de-Tyrosse et La Villa de L’Etang Blanc de David Sulpice (1 étoile) à Seignosse.

Shopping main dans la main

Déambuler main dans la main dans les rues piétonnes d’Hossegor, Capbreton, Dax, Mont-de-Marsan, Mimizan ou Biscarrosse, visiter les boutiques d’artisans créateurs, prendre le temps de faire des essayages et ramener avec soi des produits made in Landes… « Tu trouves que ça me va ? Bien sûr chéri(e), prends-le si ça te fait plaisir… »