Rendez-vous en 2024 pour la 24ème édition de Jazz in Sanguinet !

Un cadre champêtre dans le superbe village de Sanguinet, une ambiance détendue et chaleureuse, une restauration de grande qualité et surtout, des artistes passionnés. C’est depuis 20 ans la recette de Jazz in Sanguinet dont le succès ne cesse de grandir.

Retour sur Jazz in Sanguinet 2023 : Une édition surprenante

L’édition 2023 du festival Jazz in Sanguinet se tiendra du 20 au 23 juillet 2023 à l’Espace gemme à Sanguinet.

Dans une ambiance familiale et festive, le festival a toujours présenté le jazz dans ses différentes facettes, alliant tradition avec modernité, représentant l’évolution du genre musical. Les fans du festival auront le choix entre le blues, le gospel, le rock, le jazz fusion, la soul.

En 2023, la Ville de Sanguinet et l’Office de Tourisme des Grands Lacs auront le plaisir de vous accueillir pour cette 23ème édition, qui s’annonce haute en couleur, pleine de sensations et d’émotions musicales !

@Vacheron
@Vacheron
@Vacheron
@Vacheron

Programmation 2023 :

Mercredi 19 juillet (gratuit) - Place du marché

  • 21h00 : Déambulation les crocheteurs – Latin Jazz 
    Le groupe de musique se compose de 4 musiciens professionnels. Issus d’univers différents, les crocheteurs ont décidé d’unir leur talent pour créer un quartet latin jazz. Rapetout de la reprise, monte en l’air du standard du jazz, les crocheteurs s’expriment en toute liberté et s’accordent avec l’humeur du jour. Le cocktail cuivres – guitare – batterie distillé par les crocheteurs produit un son aux teintes 70’s et le répertoire de ces receleurs confirmés offre des trésors de mélodies à découvrir en toute impunité.

Jeudi 20 juillet (gratuit) -Espace Gemme

  • 19h00 : Atelier musical de sanguinet – Orchestre d’harmonie 
  • 20h30 : Diftong zoo – Jazz / blues 
    Du jazz, du blues, du rap, du swing, du reggae, y’a tout ce qu’il faut dans la ménagerie.
  • 22h00 : Doozy – Rock

    En symbiose avec le public, DOOZY donne à chaque concert une totalité différente : c’est la force du live… DOOZY reprend les plus gros tubes des années 70 à nos jours avec des réarrangements maison. Effet garanti, personne ne reste assis !

Vendredi 21 juillet (payant) - Espace Gemme

  • 18h00 : Pagaille – Harmonieux Imbroglio
    Un groupe de reprises dont le répertoire est composé de morceaux rares, tout du moins très peu entendus (Neil Young, Nina Simone, Selah Sur, Keziah Jones…). Alors si la « Set List » ne ressemble à aucune autre, elle n’est rien d’autre que la somme de ces 4 là.
  • 19h30 : Franck et Damien – Pop Rock / Folk
    Alliance idéale entre la voix chaleureuse et ensorcelante de Franck, une guitare solide aux accents venus d’ailleurs et de percussions chaudes et dynamiques, instruments étourdissants dans les mains de Damien, le duo nous embarque pour un voyage sonore aux contours délicats, une balade fantasmée sur les routes d’un Ouest Américain indiscipliné, sauvage et épris de liberté…
  • 20h30 : Soul kitchen – Soul
    Depuis 10 ans, Soul Kitchen incarne une soul vintage inspirée des sixties, du R&B et de la Northern Soul, avec des soupçons de gospel, funk, jazz et rock.
  • 22h : Natural Woman Band – Soul

    C’est le chant Gospel, à l’origine de la soul music, qui réunit Tatiana, Mariame et Natacha.
    Tatiana Gronti débute sa carrière professionnelle en 2008 au sein du trio Gospel toulousain SoulShine Voices, et continue en tant que soliste dans diverses formations de Soul / Funk. C’est de cette ferveur intense aux origines de la « musique de l’âme » que le trio s’inspire afin de rendre toute son authenticité au répertoire d’Aretha Franklin.

Samedi 22 juillet (payant) - Espace Gemme

  • 18h00 : Vainqueur tremplin Mira
    Retrouvez en live le Lauréat du Tremplin Mira qui s’est tenu le vendredi 9 juin en partenariat avec le Music Pub MIRA de La Teste-de-Buch.
  • 19h30 : Ronan One Man Band – Blues
    Multi-instrumentaliste (guitares, dobro, harmonica, banjo, cigar box guitare), il fabrique lui-même certaines de ses armes de scène, à l’instar de ses « cigar box guitar » aux matériaux si surprenants (bidon d’huile, planche de skateboard vintage, boîte de cigares…).
    Depuis plus de 10 ans, il déboule avec son drums-kit infernal et son arsenal de guitares pour défendre un héritage musical dont l’histoire a pris racine dans la souffrance d’un peuple tout entier.
  • 20h30 : Awek – Blues
    Awek, c’est 28 années sur les routes à travers le monde, à user l’asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sans jamais faillir ni défaillir. 28 années de passion pour ce blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement. 12 albums et plus de 1700 concerts prouvent que le groupe s’est totalement investi dans cette aventure.
  • 22h : Ben l’Oncle Soul – R&B / Soul

    Il y a 10 ans paraissait le premier album de Ben l’Oncle Soul. Il révélait la soul attitude de ce chanteur hors norme. Depuis, sa voix en or a transporté des centaines de salles de concert en France et à travers le monde.

Dimanche 23 juillet (gratuit) - Eglise Saint-Sauveur

  • 11h00 : Les Voix de Losa – Chorale Gospel
    Fondée en 2008, cette association de Sanguinet grandit dans l’ambiance jazzy du village. Sa cheffe de coeur, Sylvie GOLIAS, musicienne passionnée, a su communiquer son enthousiasme aux 40 choristes.
    Le répertoire composé de chants gospel, negro spirituals et morceaux de jazz, s’est élargi à des chants africains et à de la musique sacrée.

Informations pratiques

L’accès au village Jazz est payant certains joursLa réservation est donc conseillée. Ouverture des portes dès 17h30. Les billets sont valables pour tous les concerts. 

Restauration : Sur place à partir du 20 juillet, profitez d’une restauration de qualité et des concerts dans une ambiance festive et conviviale.

Tarifs : 

Plan : 

©Vacheron
Crédits Photo de couverture : Florent Truchot