Un cadre champêtre dans le superbe village de Sanguinet, une ambiance détendue et chaleureuse, une restauration de grande qualité et surtout, des artistes passionnés. C’est depuis 20 ans la recette de Jazz in Sanguinet dont le succès ne cesse de grandir.

RENDEZ-VOUS
du 21 au 24 juillet 2021
A SANGUINET

L’édition 2021 aura lieu du 21 au 24 juillet sur la plage de Caton et sur la place du Marché à Sanguinet.

Teaser Jazz in Sanguinet

Le programme de Jazz in Sanguinet

Concerts 100 % gratuits et pique nique Jazz au rendez-vous

Dans une ambiance familiale et festive, le festival a toujours présenté le jazz sous ses différentes facettes, alliant tradition avec modernité, représentant l’évolution du genre musical… Les fans auront le choix entre le blues, le gospel, le rock, le jazz fusion, la soul…

La réservation est obligatoire pour les soirées du 22 et du 23 juillet.
NB: Conformément aux dispositions gouvernementales, un pass sanitaire sera obligatoire pour assister aux concerts.

5 jours / 9 concerts à écouter sur les scènes du festival

Pipouets band

Mercredi 21 Juillet : place du marché – 10h30

Une déambulation avec un trio de luxe au format standard.

Les échos de l’âge d’or en Louisiane et les French mélodies sur le Mississippi à bord du Natchez de St Louis à la Nouvelle Orléans.

Blues Café

Jeudi 22 Juillet : Blues Café – place du marché – 19h00

Un sax, des guitares, une basse et une voix qui font revivre l’histoire du Jazz et du blues entremêlés.  Un concert à ne pas manquer.

Cadijo Blues Compagnie

Jeudi 22 juillet : place du marché – 20h15

Compagnon de route de Keith B Brown sept années durant, il a pu se nourrir des secrets du Delta Blues auprès d’un des plus illustres représentants actuels de cette culture.

Qu’il chante en français ou en anglais, son orgue à bouche vous emmène des berges du Mississippi aux rues de Chicago. Ses textes, eux, vous invitent à la vadrouille, des bords de Garonne et marécages de l’Estuaire Girondin jusqu’au pays de Brassens et Django.

Ze Funky Family

Jeudi 22 juillet : place du marché – 22h00

Une ligne directrice claire : La Variété Soul / Funk, avec les tubes marquants des 60 dernières années.

Les Crocheteurs

Vendredi 23 juillet : place du marché – 19h00

Groupe de musique jazzy groovy se nourrissant de l’énergie du public, Roberto (sousaphone), Greg West (guitare), Nicolas Brouqueyre (trompette) et Jeff Soutoul ( batterie), vous proposent une parenthèse musicale authentique.

Just in time

Vendredi 23 juillet : place du marché – 20h15

Standards. Vous avez dit standards ? Innombrables, ils constituent une mine inépuisable de mélodies magnifiques stimulant l’inspiration de l’interprète.

Mais ne nous y trompons pas cette formule permet d’aborder un répertoire plus large qu’il n’y paraît.
Les invités : Guillaume Nouaux et Alex Golino

Nico Wayne Toussaint

Vendredi 23 juillet : place du marché – 22h00

Après 18 ans de tournées, 12 albums parus sur Dixiefrog et des programmations sur les grandes scènes blues et jazz nationales et internationales.

L’harmoniciste et chanteur Nico Wayne Toussaint revient avec un nouveau groupe réuni autour de la musique de James Cotton.

Ce répertoire énergisant donne à Nico et son Big Band l’occasion d’allier blues, harmonica et funk des années 70′ et 80′ dans la tradition de son mentor James Cotton, pour un show mémorable de groove et de boost.

Claribol Stompers

Samedi 24 juillet : plage de Caton – 19h00

Ce projet Gypsy Jazz réunit 5 musiciens de la région Bordelaise  passionnés par le swing New-Orléans, le Jazz Manouche et le Blues.

Il découle de leurs influences une énergie créatrice autour de standards  revisités et de compositions. Un jazz unique !

Clopin Clopants

Samedi 24 juillet : plage de Caton – 21h00

Les Clopin-Clopant sont des infatigables du swing. Complices, ils s’attachent à faire vivre au public le balancement et la joie de toute une époque.

Un orchestre à remonter le temps qui vous entraînera dans un swing passionné et convivial.

Jazz in Sanguinet ©A.Vacheron
©Vacheron
#JazzInSanguinet