Rendez-vous du 12 au 21 juillet pour la 24ème édition de Jazz in Sanguinet !

Un cadre champêtre dans le superbe village de Sanguinet, une ambiance détendue et chaleureuse, une restauration de grande qualité et surtout, des artistes passionnés. C’est depuis 20 ans la recette de Jazz in Sanguinet dont le succès ne cesse de grandir.

L’édition 2024 du festival Jazz in Sanguinet se tiendra du 12 au 21 juillet 2024 à l’Espace Gemme à Sanguinet.

affiche jazz in sanguinet 2024

Dans une ambiance familiale et festive, le festival a toujours présenté le jazz dans ses différentes facettes, alliant tradition avec modernité, représentant l’évolution du genre musical. Les fans du festival auront le choix entre le blues, le gospel, le rock, le jazz fusion, la soul.

En 2024, la Ville de Sanguinet et l’Office de Tourisme des Grands Lacs auront le plaisir de vous accueillir pour cette 24ème édition, qui s’annonce haute en couleur, pleine de sensations et d’émotions musicales !

@Vacheron
@Vacheron
@Vacheron
@Vacheron

Jazz in Sanguinet : Programmation 2024

Vendredi 12 juillet (gratuit) - Aire de pique-nique du Pavillon

  • 19h30 : Pique-nique Jazz – Duo Atlantico 
    Délicatesse et finesse sont les piliers de ce duo. Guitare et trompette trouvent une harmonie dans un répertoire varié, du jazz à la biguine en passant par la cumbia. Laissez-vous porter par une musique rythmée et chaleureuse

Lundi 15 juillet (gratuit) - Camping le Langeot

  • 19h30 : Duo Damba – Jazz/Swing
    Duo guitare/chant et saxophone aux accents swing. Depuis plus de dix ans, le Duo Damba propose une balade musicale à travers les styles tout en restant fidèle à ce jazz populaire qui fait tant battre les cœurs.

Mardi 16 juillet (gratuit) - Place Marsan, Biscarrosse-Ville & Ecole élémentaire - Sanguinet

  • 18h00 : Bisc’apéro – atom circus – Indie / Pop – Place Marsan à Biscarosse
    Concert, food-trucks, animations… Profitez d’une atmosphère conviviale et festive pour petits et grands.
  • 22h : Cinéma plein air – Projection du film BOB MARLEY : ONE LOVE – Ecole élémentaire de Sanguinet
    L’auteur-compositeur interprète jamaïcain Bob Marley fait face à l’adversité pour devenir le musicien de reggae le plus célèbre au monde. Le chemin qu’il a emprunté l’a amené à réaliser une musique révolutionnaire.

Mercredit 17 juillet (gratuit) - Place du marché - Sanguinet

  • 21h00 : Déambulation trio dakoté – jazz
    Haut comme trois pommes, Dakoté est un joyeux Trio qui n’aime pas l’école, et préfère jouer de la musique. Il a fière allure, le cœur à nu, il marche dans la rue, rêvant d’aventure sur les bords du Mississipi. Ses copains, c’est Michel et Jean, David et le monde. Sa maison, c’est le Jazz New-Orléans, et la contrebasse qui gronde.

Jeudi 18 juillet (payant) - Espace Gemme

  • 19h : The Bushmen Band – Afrogroove (scène petit lac)
    La musique des Bushmen c’est d’abord un cri d’amour pour les musiques noires. Un groove bouillonnant et dansant, une énergie puisée dans les rythmes de l’Afrique et les musiques qu’ils ont enfantées au Brésil à Cuba, à la Nouvelle Orléans… Une sorte de pied de nez à notre brousse technologique hyper-déconnectée.
  • 20h30 : Malikal – Tropical Soul (scène petit lac)
    Malikal, c’est une invitation à la danse aux rythmes tropicaux marinés de Soul. Proche de son public, Malikal vous plonge dans une belle complicité par sa voix envoûtante. C’est une musique joyeuse, optimiste et solaire.
  • 22h00 : Atom Circus – Indie Pop (scène petit lac)
    Atom Circus est un groupe français Indie Pop originaire de Bordeaux. Après la sortie d’un premier EP « Stay » et de trois singles, les 5 garçons parcourent maintenant les salles pour faire sauter, chanter et danser le public sur leur musique aux influences de Two Door Cinema Club, Phoenix, Walk The Moon ou encore Coldplay.

Vendredi 19 juillet (payant) - Espace Gemme

  • 18h30 : The Mascariders – Jazz / Reggae Ska (scène petit lac)
    The Mascariders est un projet musical girondin né sur la vague du Mascaret en Garonne en 2010. Les 5 musiciens développent une musique imprégnée de Reggae Ska et Jazz, alternant les chorus de Sax ténor et soprano, flute, trombone guitare et basse sans que vous puissiez reprendre votre respiration…
  • 20h00 : We Funk – Funk / Soul (scène petit lac)
    Avec un répertoire vaste et diversifié, allant des classiques de James Brown et Otis Redding à ceux de Stevie Wonder et The Temptations, la musique de We Funk fera vibrer l’auditoire en un instant !
  • 21h00 : Sarah Lugo – Soul / Reggae (scène principale)
    Fortement influencée par des artistes comme Lauryn Hill, India Arie et Erykah Badu, elle combine sa voix soul aux accents folk, avec la sophistication du jazz et le côté frais du hip-hop. Son style unique
    amène une saveur singulière au genre qu’elle chérit le plus… le reggae.
  • 22h30 : Thomas Kahn – Soul (scène principale)
    « J’avais en moi des choses plus douces à exprimer (…) C’est là où j’ai commencé à me rapprocher de la soul. » Dans cet écrin classieux, la voix à la tendre âpreté de Thomas Kahn resplendit. Le royaume de la soul lui se trouve un nouveau prince.

Samedi 20 juillet (payant) - Espace Gemme

  • 18h30 : Vainqueur tremplin mira pub music store (scène petit lac)
    Retrouvez en live le Lauréat du Tremplin Mira.
  • 20h00 : Kei MC Gregor’s Band – Groove / Jazz (scène petit lac)
    Le groupe perpétue le souffle musical Sud-africain et distille un « mBaqanga » ensoleillé et autres standards du groove et du jazz sud africain. 
  • 21h00 : DB Clifford – Pop (scène principale)
    C’est le mariage de la Soul west-coast américaine avec la Pop britannique enrichi de Jazz et de Blues qui fait le son unique de cet artiste international et multi-instrumentiste. Chanteur à la voix chaleureuse et sexy, DB Clifford va vous donner envie de réécouter tous nos vinyles préférés.
  • 22h30 : Eric Bibb 4TET – Folk / Blues (scène principale)
    Venez vivre un voyage musical et explorez les tréfonds de l’âme humaine à travers les accords envoûtants du blues et de la soul contemporains.

Dimanche 21 juillet (gratuit) - Espace Gemme

  • 11h : Les voix de Losa – Chorale Gospel (Eglise Saint-Sauveur)
    Fondée en 2008, cette chorale de 40 choristes grandit dans l’ambiance jazzy du village de Sanguinet. Leur répertoire est composé de chants gospel, negro spirituels et morceaux de jazz.
  • 20h00 : Soirée de clôture du festival – 2 concerts (camping Sandaya)

Informations pratiques

L’accès au village Jazz est payant certains joursLa réservation est donc conseillée. Ouverture des portes dès 17h30. Les billets sont valables pour tous les concerts. 

Restauration : Sur place à partir du 18 juillet, profitez d’une restauration de qualité et des concerts dans une ambiance festive et conviviale.

Tarifs : 

Plan : 

©Vacheron
Crédits Photo de couverture : Florent Truchot

Retour sur Jazz in Sanguinet 2023 : Une édition surprenante