Un cadre champêtre dans le superbe village de Sanguinet, une ambiance détendue et chaleureuse, une restauration de grande qualité et surtout, des artistes passionnés. C’est depuis 20 ans la recette de Jazz in Sanguinet dont le succès ne cesse de grandir.

RENDEZ-VOUS
DU 20 AU 24 JUILLET 2022
A SANGUINET

L’édition 2022 du festival Jazz in Sanguinet se tiendra du 20 au 24 juillet 2022 à l’Espace gemme.

Dans une ambiance familiale et festive, le festival a toujours présenté le jazz dans ses différentes facettes, alliant tradition avec modernité, représentant l’évolution du genre musical. Les fans du festival auront le choix entre le blues, le gospel, le rock, le jazz fusion, la soul.

@Vacheron
@Vacheron
@Vacheron
@Vacheron

Le programme de Jazz in Sanguinet

L’accès au village Jazz est payantLa réservation est conseillée. Ouverture des portes dès 17h30. Les billets sont valables pour tous les concerts. Sur place restauration possible en supplément.  

Du 21 au 23 juillet, 12 concerts à écouter sur les scènes de l'espace Gemme de Sanguinet (Accès payant)

Why not

Jeudi 21 Juillet  : sur la scène « repas » – 19h15

Et « pourquoi pas » chercher à retrouver le nom des morceaux joués? Genre déjà entendu mais qu’est ce que ça peut bien être ? 
Les trois compères semblent savoir eux, desquels il s’agit… Un petit indice ? Les styles Rock, blues et fusion decennies « 70’s et 80’s ».

Mystere Trio 4tet

Jeudi 21 Juillet  : sur la scène « repas » – 20h30

Depuis 20 ans maintenant Mystère Trio Quartet sillonne les routes du globe avec son swing métissé, singulier et original, qui puise son inspiration dans le jazz manouche, les musiques latines, l’afrojazz, le blues et la musique des Balkans
Ce brassage des cultures forme un tout surprenant, où l’on ressent la cohésion de quatre musiciens talentueux unis par cette envie de partage.
Un swing actuel qui s’affranchit des codes, un jazz débridé empreint de lyrisme, dynamique et inventif. 

Cheeky Brass

Jeudi 21 Juillet  : sur la scène « repas » – 21h45

C’est un impertinent et savant mélange de jazz et de funk, d’imprévisible et de groove !
Une trompette et un trombone dialoguent frénétiquement sur des grooves puissants insufflés par un sousaphone, un clavier et une batterie.
Difficile de résister lorsque le CHEEKY BRASS vous invite à la bouger sur un répertoire alternant originaux et reprises bien senties. 
La virtuosité et l’audace de ces cinq musiciens ont de l’énergie à revendre! 

Daisy Family Band

Vendredi 22 Juillet : sur la scène « repas » – 18h15

Dans la Daisy Family, on aime :
UN PEU…Le Funk ,
BEAUCOUP…Le Jazz,
PASSIONÉMENT…Le Blues,
La MUSIQUE…A la folie !
Venez partager avec les 4 musiciens de la « Family » cette passion simple et authentique.

Claribols Stompers

Vendredi 22 Juillet : sur la scène « repas » – 19h30

Ce projet Gypsy Jazz réunit ces musiciens de la région Bordelaise venant d’univers « Jazz » différents : New-Orleans, Swing, Manouche et Blues.
De la musique « Gypsy » pensée et arrangée avec les différentes influences jazz de ces quatre passionnés.
Un jazz unique ! Mené par Denis Girault à la Clarinette, il est accompagné par Geoffroy Boizard à la guitare et d’une solide rythmique composée de Nicolas Dubouchet à la contrebasse, Ludovic Langlade à la guitare et Yann Vicaire à la batterie.

Monk

Vendredi 22 Juillet : scène principale – 21h00

Monk revisite les grands classiques de la Black musique Américaine, avec une élégance remarquable. Ces musiciens de talent vous donneront le meilleur de la Soul et du Funk coloré de jazz.
Une section rythmique plus groovy que jamais complétée par les sons inimitables des claviers vintages et les riffs de saxophone et flûte, vous allez être téléporté dans les années 70, 80, 90 !

Dany Doriz Archysax

Vendredi 22 Juillet : scène principale – 22h15

Tribute to La La Land : Show musical orchestré par Dany Doriz, le Maître du vibraphone jazz. Formule originale de 9 musiciens, qui vous invite à vivre l’ambiance mythique et festive des Big Bands de l’âge d’or du jazz avec une section percutante de 5 saxophones, alliant les sonorités harmoniques du vibraphone et de la guitare, et celles de la rythmique orgue Hammond et batterie. 
Ils interprètent le répertoire des classiques de l’apogée du jazz swing sur des arrangements ciselés originaux de Pascal Thouvenin, qui dirige la section de saxophones, créateur du groupe ARCHYSAX. 

En special guest, la chanteuse australienne – claquettiste Wendy Lee Taylor qui interprète en duo avec le guitariste bluesman de Chicago Jeff Hoffman le célèbre titre du film « La La Land » 

Lauréat Tremplin Mira

Samedi 23 Juillet : sur la scène « repas » – 17h00

Retrouvez ici en live le Lauréat du Tremplin Mira qui s’est tenu jeudi 9 juin et organisé en partenariat avec le Music Pub MIRA de La Teste-de-Buch 

Sanguinet Jazz Band

Samedi 23 Juillet : sur la scène « repas » – 18h15

Le Sanguinet Jazz Band est une formation semi-professionnelle de 20 musiciens avec une chanteuse.
Son répertoire comprend de grands standarts du jazz mais ils sont surtout spécialisés dans le swing et le Be-Bop.
Ils sont dirigés par Michaël DUBOIS, médaille d’or du Conservatoire de Bordeaux. Ses compétences techniques et pédagogiques ont permit à cette formation d’évoluer énormément depuis sa création, au point d’être actuellement classé parmi les meilleurs Big Bands d’Aquitaine. 

Drumless Trio

Samedi 23 Juillet : sur la scène « repas » – 19h30

Rencontre improbable de trois parcours musicaux, de régions, d’univers différents mais riches déchanges à partager ensemble et avec le public. 
Musiciens passionnés qui s’amusent beaucoup avec les arrangements sur des standarts de Jazz ou Bossa. 

Crawfish Wallet

Samedi 23 Juillet : sur la scène « repas » – 21h00

Né en 2017 à Bordeaux, CrawFish Wallet est avant tout une aventure humaine réunissant quatre musiciens passionnés autour de la culture musicale Néo-Orléanaise d’hier et d’aujourd’hui.
CrawFish Wallet c’est aussi un Front Line original mêlant une voix authentique habitée par le blues et le swing aux sons chaleureux du trombone soutenue par une rythmique solide et expérimentée.

Hop Hop Hop Crew

Samedi 23 Juillet : sur la scène « repas » – 22h15

Ne vous attendez pas à trouver, avec Hop Hop Hop Crew, de la Musique Balkanique traditionnelle : ces musiciens ont résolument pris le parti de jouer cette musique à leur sauce, avec toutes les influences des musiques actuelles, n’en déplaise aux puristes. 
À côté de ces reprises, le groupe a également initié une démarche de composition, afin d’affirmer une identité propre.
Des voix énergiques, un accordéon sensuel, une clarinette langoureuse, un saxophone suave et une guitare virtuose, soutenus par une basse et une batterie survoltées : le Hop Hop Hop Crew a la réputation d’enchanter son public à chacun de ses concerts, et n’attend que vous pour continuer l’aventure ! 

Chorale Les Voix de Losa

Dimanche 24 Juillet : Eglise St Sauveur de Sanguinet  – 11h00 (gratuit)

Fondée en 2008, cette association de Sanguinet grandit  dans  l’ambiance jazzy du village. 
Sa cheffe de chœur, Sylvie GOLIAS, musicienne passionnée, a su communiquer son enthousiasme aux 40 choristes. Le répertoire composé de chants gospel, negro spirituals et morceaux de jazz, s’est élargi à des chants africains et à de la musique sacrée.

©Vacheron
Crédits Photo de couverture : Florent Truchot
#JazzInSanguinet