Septembre, c’est le mois idéal pour venir passer des vacances à Hossegor : les plages sont à vous, le temps toujours au beau fixe, les couleurs envoûtantes, les locations plus abordables et tout est encore ouvert !

MA SÉLECTION DE CHOSES A FAIRE PENDANT L’ÉTÉ INDIEN A HOSSEGOR

#1 Courir au petit matin sur la plage

Mettez votre réveil à 7h et partez courir sur la plage, en front de mer ou autour du lac d’Hossegor. Quand ce sentiment de liberté vous envahira de la tête au pied, vous ne regretterez pas de vous être levé. 

Plage Notre-Dame à Capbreton

#2 Se faire un petit-dèj Place des Landais

Après un footing au saut du lit, rien de tel qu’un petit-déjeuner en terrasse pour se récompenser de l’effort fourni. J’ai opté pour la formule au Waves’ Corner avec jus de fruits pressés, viennoiseries et boissons chaudes à 9€. 

Petit déjeuner - Place des Landais - Hossegor
Petit-déjeuner en terrasse - Waves' Corner à Hossegor
Petit déjeuner - Place des Landais - Hossegor
Petit déjeuner - Place des Landais - Hossegor

#3 Faire du shopping

Le centre-ville d’Hossegor est un concentré de boutiques hyper tendances : bijoux, vêtements, sportswear, chaussures… de quoi faire des envieuses à votre retour de vacances !

Boutique Stepart - Hossegor
Tante Jeanne
Fresque Hossegor
Fresque de Steven Burke

Pour faire du shopping à Hossegor, il y a également les magasins de la zone d’activité Pedebert. Vous y trouverez des magasins d’usine « surfwear » et skate, des « shaper » qui fabriqueront votre planche de surf sur mesure, mais aussi des restaurants, des boutiques de vêtements, épicerie fine, caviste…. 

Surf Shop zone Pedebert
Not So Classic
Beach Lifeguard Zone Pedebert
Beach Lifeguard
Not So Classic

#4 Manger un Buddha Bowl

Pour le déjeuner, je vous conseille d’aller manger un « Buddha Bowl » au Mango Tree au bord du lac d’Hossegor. Maud et Danaé proposent une expérience différente et agréable : sourire, bonne humeur, terrasse ensoleillée et produits frais maison dans ce petit havre de paix. Une expérience esthétique et gustative !

Buddha Bowl - Mango Tree

#5 Buller sur la plage

Un bon bouquin, une plage quasi déserte…c’est le moment de lâcher-prise et de vous évader de votre quotidien. 

buller plage hossegor

#6 Surfer ou apprendre à surfer

Septembre et octobre sont les deux mois dorés pour les conditions de surf à Hossegor. Les houles d’automne arrivent et les vagues les plus belles de l’année sont souvent à attraper pendant l’été indien

Surf Hossegor

#7 Boire un café en terrasse au Café de Paris

Avec sa grande terrasse en arc de cercle qui donne sur le carrefour principal d’Hossegor, le Café de Paris est l’endroit où il faut aller pour voir… et être vu ! Depuis 1936, cet établissement fait battre le cœur d’Hossegor tout au long de la journée. Des cafés du petit matin aux concerts du soir, en passant par la cuisine de type brasserie du midi, les sodas rafraîchissants de l’après-midi et les cocktails à la carte du début de soirée, il y a toujours quelque chose à voir… et à boire au Café de Paris.

Café de Paris - Hossegor

#8 Faire du paddle sur le lac d'Hossegor

paddle lac d'hossegor

#9 Partager une assiette d'huîtres à l'apéro

Mon coup de ♥ pour l’apéro ! Un petit verre de vin blanc sec, une assiette d’huîtres partagée avec mon amoureux et la vue sur le lac d’Hossegor…voilà mon moment préféré des vacances !

Huîtres au lac d'Hossegor - Chez Vergez Cabane à huîtres
Chez Vergez - Cabane à huîtres

#10 Ne rien faire !

Tout simplement….

photo drone plage notre dame