Elisa, jeune Tarnaise, a carrément adopté le Landestyle… et elle nous explique pourquoi !

Elisa, tu connaissais déjà les Landes, pourquoi as-tu choisi d’y faire ton stage ?

À chaque fois que je quitte les Landes c’est toujours la même chanson, nostalgie et déprime ! Le paysage qu’offrent les Landes respire tranquillité nature et partage.

Ce que j’aime par-dessus tout ce sont « les espaces infiniiiis », qui ne ressemblent pas à des destinations touristiques où le monde grouille et qui me font d’autant plus apprécier la nature et la tranquillité !

Quels sont tes endroits préférés ?

J’adore me promener sur les nombreux sentiers où à chaque recoin, je suis surprise et émerveillée, l’étang de Moliets par exemple, je ne m’en lasserai jamais ! On est impressionné et apaisé par la nature qui nous entoure, on en oublie même les soucis ! Les splendides plages me font sentir libre et épanouie, je reste des heures à admirer les vagues et à profiter de chaque instant. Je n’ai jamais vu de si beaux couchers de soleils !

Tu m’as dit qu’il est impossible de s’y ennuyer ?

Exact ! La plage est un endroit parfait pour faire des soirées et des rencontres, les gens s’y retrouvent le temps d’un instant à travers le rire dans un esprit de bon-vivant.

En plus, il y a beaucoup d’endroits pour sortir et s’amuser, beaucoup de restaurants en bord de plage, et des bars, qui nous rappellent toujours la convivialité des Landes.

Tu parles beaucoup de l’atmosphère peux-tu m’en dire plus ?

Tout le monde a le même ressenti ici, tout le monde est détendu avec le sourire c’est sûrement l’air des landes!

En plus toutes les nationalités sont réunies, ce qui crée un vivre-ensemble fantastique qui ne peut que rendre la côte landaise encore plus unique et vivante !

Elisa du Tarn

moliets plage sable