Distance : 8,3 km
Durée (moyenne) : 1h30
Niveau : Facile
Départ : LABENNE
Jaune
Autour de l'eau (canal, cours d'eau, lac, marais, ...)
Forêt
Littoral
Parcours facile et plat, possible à pied ou VTT avec ambiance forestière : pins maritimes, chênes lièges, arbousiers, chênes francs, ajoncs et genêts.


À pied

À VTT

Télécharger :

Votre itinéraire

1

Départ

Rond point de l'Europe

Rond point de Labenne

2

La piste allemande

Vous suivez la dune en empruntant un chemin vestige de la seconde guerre mondiale : la piste allemande. Autrefois, bétonnée cette piste vient d'être rénovée.

La Piste Allemande

3

Pause à la Chapelle Sainte Thérèse

Sur votre gauche, quittez la piste pour admirer la Chapelle sainte Thérèse posée sur les dunes. Faites une pause face à l'océan, respirez les embruns.

La Chapelle

4

Aux frontières de Capbreton

En revenant sur la piste allemande, continuez toujours en direction de Capbreton puis tournez à droite pour joindre le pont de la pointe. Vous êtes presque chez nos voisins Capbretonnais.

Le Canal du Boudigau

5

A pied sur la Vélodyssée

Depuis le pont de pointe, berge Est, suivez la piste cyclable en longeant le canal du Boudigau bordé de mimosas (en fleur en février). Continuez jusqu'au pont du Boudigau.

La piste cyclable

6

La remontée vers la plage centrale

Une fois arrivé au pont du Boudigau, vous quittez la piste cyclable en prenant à droite l'Avenue de la Plage. C'est la partie citadine de la balade. Labenne est "ville fleurie", profitez des jolis aménagements floraux le long de ce parcours. Vous remontez alors jusqu'au point de départ le Rond point de l'Europe.

Avenue de la Plage