Distance : 6,9 km
Durée (moyenne) : 2h
Niveau : Facile
Départ : LINXE
Bleu
Forêt
Boucle verdoyante, offrant un joli parcours entre prés, jardins, ruisseaux et étangs, petits bois de feuillus et quelques sections de forêts de pins. Découverte d'un patrimoine bâti de qualité. Stationnement et départ place des Muletiers.


À pied

À VTT

Points d'intéret

Le démasclage

Le démasclage

Les "consorces" porcines

Les "consorces" porcines

La tradition des arbres de mai

La tradition des arbres de mai

Votre itinéraire

1

Direction du quartier de Houucq

Prendre sur la droite en direction de la rue Loïs Labèque. Lassez sur la droite le stade (1), emprunter les bas-côtés de la route et passez devant le collège de Linxe. A la sortie du village prendre le chemin de Hoücq sur la gauche, vous vous trouvez alors sur un large chemin.
2

Airial de Binaou

Continuer ce long chemin dans la pinède des grands bois pour atteindre l’airial de Binaou avec ses granges et demeures anciennes, caractéristique des airials landais. Vous pourrez aussi apprécier de beaux chênes-lièges dont l’écorce a été retirée sur le tronc à hauteur d’homme. Cette technique s’appelle le démasclage ; elle consiste à récupérer le liège pour la fabrication de bouchons notamment.
3

Piste cyclable "Lo Camin de Hé"

Tourner sur la gauche. Un sentier qui serpente dans la forêt vous amène sur la voie verte de Linxe à Taller « Lo Camin de Hè », empruntée aussi par des vélos (4). Traverser la D374 puis suivre la piste jusqu’à la route du Quéou, tourner à gauche et revenir au stop, tourner à droite. Au stop, tourner à gauche et suivre la D42 jusqu’au départ place des muletiers.