Distance : 7,1 km
Durée (moyenne) : 2h
Niveau : Facile
Départ : ORX
Bleu
A la découverte des forêts alluviales de bords de cours d'eau.


À pied

Télécharger :

Votre itinéraire

1

Départ

Direction Saubrigues, 200 m à l'Est place église. Le circuit démarre à hauteur d'un étang bordé d'un espace vert agrémenté d'érables.
2

Moulin de Tey

L'itinéraire s'engage sur une piste forestière d'abord entrecoupée de champs cultivés, puis à la fraicheur des chênes, châtaigniers, noisetiers qui ombrent les ruisselets jusqu'au Moulin de Tey. On remarquera à cet endroit l'abondance des fougères, notamment de l'osmonde royale qui peut atteindre plus de deux mètres de haut.
3

Chène-liège

Les bois cèdent progressivement la place au maïs, jusqu'au carrefour de la route départementale peu passante marqué par un beau chêne-liège.
4

Vallon humide

A la ferme de Hosseloua, on franchit un petit vallon humide remarquablement préservé, bordé de prairies en contrebas d'un bois de pins. De la plaine agricole d'Aas, belle vue ouverte en lisière du Marais Sud. Puis le chemin pénètre dans une fraiche chênaie et débouche sur la plaine agricole de Bordenave.
5

Maison de Lartigue

Dans le vallon humide de la maison en ruine de Lartigue, on pourra surprendre quelques chevreuils dans les prairies de fauche.
6

Statue

Une statue de la vierge à l'enfant marque le retour au village.