Distance : 4,7 km
Durée (moyenne) : 1h10
Niveau : Très facile
Départ : VIEUX-BOUCAU
Bleu
Littoral
Circuit de 4,7 km entre ville et nature offrant la découverte du lac marin. Cheminement entre lac, plages et équipements balnéaires. Stationnement et départ depuis le parking devant les arènes.


À pied

À vélo

Télécharger :

Votre itinéraire

1

Départ

Depuis le parking (gratuit) devant les arènes de Vieux Boucau. Parcours à effectuer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
2

Arènes de Vieux Boucau

Le circuit laisse derrière lui les arènes de Vieux Boucau (1) et se dirige vers le canal de Moïsan (joli lavoir) pour traverser en zone piétonne des commerces et résidences.
3

Rives fleuries du Mail

Suivez les rives fleuries du Mail (2) en rive droite du canal jusqu'à la grande passerelle pour rejoindre les rives opposées du lac
4

Port Miniature

Le parcours bordé par des tamaris, baccharis, pins, s'effectue jusqu'au port miniature (3) entre canal et lac (faire un détour par le petit ponton de bois)
5

Plage du lac - Soustons

Traversez un parking abrité sous les pins pour atteindre la plage (4). Poursuivez sur la piste cyclable, au milieu des pins et des chênes lièges (piétons, merci de laisser la bande roulante aux cyclistes)
6

Courant de Soustons

Après un parcours sur les rives du lac, empruntez la passerelle qui franchit l'ancien courant de Soustons (5) Suivez les contours de la rive du lac pour rejoindre progressivement la promenade Mail. Retour au parking des arènes par la section de départ.