Distance : 5 km
Rouge
Campagne
Forêt
Les amoureux de la nature seront ravis de s'y promener. Ne manquez pas l'observatoire de la réserve de Lesgau: la grue cendrée est reine de décembre à février. Le CPIE Seignanx Adour est un lieu de visite (jardin), d'exposition et d'animations nature. Ces sentiers sont interdits du 1er octobre au 1er décembre (période de chasse à la palombe) ainsi que la baignade dans les étangs.

À pied

Télécharger :

Votre itinéraire

SAINT-MARTIN-DE-SEIGNANX

Départ

Au parking (maison de la chasse), un panneau vous donne des indications pour choisir votre parcours.

Chemin

Le chemin vous emmène dans la chênaie du plateau puis descend pour rejoindre l'étang de Puntet (changement progressif de végétation). Il est possible de croiser quelques oiseaux d'eau (aigrette, héron cendré, foulque macroule, autres canards et poules d'eau). Le chemin remonte vers le coteau d'abord progressivement, pour finir assez raide. Après la montée, faites une pause en profitant de l'horizon pyrénéen.

Boisement

Poursuivez tout droit, ce circuit traverse un boisement de feuillus plus frais, composé entre autres, de Hêtres. Attention à la descente pour rejoindre la route de Naciet, en particulier en temps humide.

Route de Naciet

Une fois sur la route de Naciet, tourner à gauche. La route longe les coteaux calcaires qui séparent la vallée de l'Adour du plateau du Seignanx. Vous pourrez profiter de l'architecture des maisons barthaises.

Intersection

Juste avant d'arriver au plan d'eau de Naciet, poursuivre sur la route goudronnée. Sur la droite, vous pourrez faire une halte, sur les tables de pique-nique de Naciet.

Poursuivre sur la route goudronnée.

Croisement

Poursuivre la route goudronnée pendant environ 500 mètres. Au virage à angle droit, prendre à gauche dans le corps de ferme et remonter par la route goudronnée qui se transforme vite en piste forestière.

Panneau d'interprétation

Plusieurs panneaux d'interprétation ponctuent la remontée. Vous traversez la forêt du coteau dominée par le chêne pédonculé, le châtaignier et le pin maritime.

Arrivée

Poursuivre la piste pour rejoindre le parking communal d'Arremont.