Ca y est … ! On a tous envie désormais de bouger, partir sur les routes, savourer des moments simples, mais en toute liberté … Renouer avec soi ou avec les autres, se faire plaisir ou tout simplement reprendre confiance. Le territoire des Landes, à la nature grandiose et paisible à la fois, offre ces belles perspectives et la promesse de changer d’horizon … enfin !

#Pour faire un stop et se (re)poser

■  Escapade famille au grand air

On file en week-end au Camping Sylvamar à Labenne juste avant les grandes vacances pour profiter du soleil, sentir l’odeur des pins, le bruit des vagues, les rires des enfants… Au programme, un « week-end famille » aux petits oignons : le confort d’un camping 5 étoiles, des vélos pour tous, l’accès à la balnéo et de nombreuses autres petites attentions !

Le + pour les pitchouns :

Nouveau : Un immense espace aquatique unique en Europe : volcan spectaculaire, rivière de lave, toboggan bouillonnant, rivière à contre-courant, pataugeoire ludique, couverte et chauffée.

Se ressourcer au bord de l’océan

Pour s’endormir bercé par le murmure de l’océan et le ressac des vagues, lors d’un séjour en bord de mer avec apéro sunset et soirée plancha, direction le Camping Saint Martin à Moliets, à deux pas de l’océan. Un ostéo et une masseuse sur place, un coiffeur, un magasin de décoration … se faire du bien, prendre soin de soi, des petits bonheurs simples mais qui font un bien fou !

@Camping Saint Martin à Moliets

Nouveau : Chalets Sonora avec grande terrasse aménagée, son spa privé et une plancha.

En mode van life pour s’évader avant l’été

Pour renouer avec la vie en extérieur, sortir des sentiers battus et s’imprégner de la douceur de vivre à la landaise, on se laisse guider par ses envies et ses émotions, sans contraintes, ni tracas et le soir venu, on se pose, près de l’océan, au milieu de la pinède ou au contraire en pleine campagne, dans l’une des nombreuses aires aménagées pour recevoir tous ces aventuriers de passage.

@agence-les-conteurs

#Des activités pour s’aérer … enfin !!

Un chemin qui mène loin… à vélo sur La Scandibérique

Pour ressentir à nouveau l’osmose qui nous lie à la nature, prendre son temps, écouter et observer, on organise une virée sur l’Euro Vélo N°3 qui traverse les Landes d’est en ouest sur 177 km de nature, qui passe par les villages de l’Armagnac, le long de la Midouze, à Mont de Marsan ou qui longe l’Adour, vers Dax .

Vélo - Scandibérique - campagne - amis @sebastien_chebassier

Nouveau : le site internet de la plus longue Véloroute de France avec 1 700 km traversant 20 départements français

Une rando en famille et en s’amusant

Les chasses aux Trésors Géocaching Terra Aventura sont de nouveau ouvertes au public. C’est gratuit, ludique et instructif. On embarque toute la famille à la recherche des Poï’z, dans cet univers captivant, guidé par de petits personnages qui nous font découvrir le patrimoine, l’histoire, les légendes et les habitants des contrées que l’on traverse.

Nouveau : Offres Familles avec activités + Séjours en camping ou hôtel

De nouveaux parcours ouvrent le 26 juin 2021, dont deux à vélo.

Ambiance Beachlife sur les routes landaises …

Pour aller au marché le matin, partir à la plage avec les enfants, s’échapper en amoureux, et  le soir pour un dîner en tête à tête, on opte pour la très branchée Blue Summer. Au volant de cette Méhari électrique, on en profite aussi, cheveux au vent, pour emprunter les petites routes qui mènent au cœur de la forêt landaise ou vers les villages authentiques de l’intérieur.

# Festivals, musique, cinéma : pour une dose … de culture!

Festival ARTE FLAMENCO

Après une année blanche de flamenco à Mont-de-Marsan, la 32ème édition du  Festival Arte Flamenco, qui se tiendra du 29 juin au 3 juillet 2021 propose, dans un format réinventé, un spectacle par soir, dans les très belles arènes du Plumaçon. Une pluie d’étoiles en plein air est attendue, avec à l’affiche, de grands artistes de renom qui devrait offrir des moments magiques.

Festival du film de Contis

Pour cette 26ème édition, qui se tiendra du 15 au 19 septembre 2021, la nouvelle équipe s’inscrit dans  la continuité, bâtie autour de la Compétition européenne de courts-métrages et des partenariats internationaux. En parallèle, l’activité du festival sera renforcée tout au long de l’année sur le territoire, en lien avec les ressources et les talents du département.

Nouveau : 1er concours de nonométrage : très-très court-métrage de 45 secondes maximum (générique inclus), réalisé avec une caméra, une tablette, un téléphone portable, une GroPro… où tous les genres sont permis (fiction, documentaire, animation, expérimental…).

Concerts au Tube à Seignosse

Après 15 mois de fermeture, la salle mythique de Seignosse a rouvert ses portes le 22 mai dernier ! Parce « qu’une expérience digitale ne remplacera jamais un événement physique », Le Tube a lancé la campagne « La Culture ne tue pas », une manière pour eux d’encourager le public à retourner en concert !
Le point d’orgue : Le Little Festival les 6 et 7 août 2021 !

@DVD_PROD

■ Une séance de cinéma en plein air 

Rendez-vous le 27 juillet à partir de 19h30 à la Réserve Naturelle d’Arjuzanx, l’un des sites naturels le plus visités des Landes, qui compte 2 716 ha, dont près de 300 ha ouvertes au public, pour profiter d’une séance ciné sur écran géant, pleine vue au-dessus du lac !
« Donne-moi des ailes » de Nicolas Vanier « . Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant… »
Superbes images ! Gratuit