Aujourd’hui retrouvez le portrait de Jéremy MASSIERE champion de Stand Up paddle…

Un grand-père qui fut Maire de Biscarrosse. Un père surfeur et fabricant de planches. Dans la famille Massière, on reçoit les eaux salines et les plages de sable en patrimoine.
Le palmarès remarquable de Jérémy Massière, troisième du nom, dit « Tic », ne peut que confirmer cet héritage d’océan : Champion de France en 2014, 5ème mondial depuis les
championnats du monde au Nicaragua. Sa spécialité, c’est le SUP. Entendez Stand Up Paddle.

Son spot de prédilection, la Plage Sud de Biscarrosse.

« Il y a une dizaine d’années, en feuilletant un magazine, je me laisse totalement embarquer par Laird Hamilton, l’inventeur du SUP. » En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il se rend à l’atelier de son père. Image à l’appui. Cette planche particulière,
il en voudrait bien une. Et cette planche particulière, il l’aura des mains paternelles pour son anniversaire.

La suite, on la connaît !

Toujours dans la compétition en équipe nationale, moniteur de surf et de SUP à Biscarrosse, sa vie, il ne peut l’envisager loin de l’océan : « Mon premier geste au réveil, ce n’est pas du pain pour le déjeuner, mais la contemplation pour me nourrir d’océan, depuis ma maison à 50 m de la plage. »

Aujourd’hui, il allie passion et profession et, pour ne pas déroger aux traditions familiales, depuis ses 3 ans, Avane, sa fille, ride déjà, sans aucune appréhension, sur les traces de son papa.

Dans la famille Massière, l’ADN familial, c’est l’océan.jeremy-massiere-stand-up-paddle-bisca