Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine du 18 au 19 septembre 2021 seront placées sous le thème « du patrimoine pour tous ». Une belle occasion de (re)découvrir le patrimoine local !

Pour cette édition 2021, voici une petite sélection des événements à ne pas manquer dans les Landes :

# La ville de Dax : des visites et activités pour tous les goûts !

Dax, ville d’Art et d’Histoire, est un concentré de différentes époques historiques qui révèle des vestiges antiques, un centre historique, des maisons basco-landaises, et une architecture Art déco. Pour célébrer les Journées Européennes du Patrimoine, c’est toute la ville qui s’anime grâce à un programme riche en découvertes et rencontres : des visites guidées, des concerts, des expositions…  

OITT Grand Dax - @Romain Bayle

# Retour à la préhistoire !

Un retour dans le passé… il y a 25 000 ans ! Observez la reconstitution d’animaux préhistoriques à taille réelle mais aussi l’une des plus anciennes représentations connues du visage humain taillée dans l’ivoire : la  » Dame à la capuche ». A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine : des visites guidées adaptées aux enfants à partir de 6 ans, un atelier modelage de statuettes en argile, le salon du livre « Les romans inspirés par la Dame ».

Maison de la Dame à Brassempouy - Landes

# Rencontre d’un Greeter : venez en visiteur, repartez en ami !

Un Greeter est un habitant qui vous fait découvrir son territoire au travers d’une thématique qu’il affectionne (légendes, urbanisme, gastronomie..). Dans les Landes, 50 bénévoles se tiennent à votre disposition pour partager leur passion et 5 ont déjà réservé leur  samedi 18 septembre 2021.

OT Bisca Grands Lacs

Tous les événements des journées européennes du patrimoine dans les Landes - le 18 et 19 septembre 2021