« On aime ❤️» :
- L’expérience dans le spa écologique avec vue sur les coteaux chalossais
- Les pauses gourmandes chez des restaurateurs qui valorisent les produits locaux et les circuits courts.
- Les trésors et richesses du PréhistoSite de Brassempouy
- Le calme et la nature (possibilité d’admirer les Pyrénées depuis l’hébergement lorsque la météo est favorable)
- La découverte de la course landaise avec un ambassadeur passionné
S'évader le temps d'un week-end
3 jours / 2 nuits
Ce week-end bas carbone au cœur de la Chalosse, « Jardin secret » des Landes aux paysages vallonnés et préservés, vous plonge dans un voyage dans le temps à la découverte de la Préhistoire, des traditions landaises, mais aussi de villages pittoresques.
Amoureux de produits locaux et circuits courts ? Plusieurs adresses gourmandes à ne manquer sous aucun prétexte !
Jour 1
A votre arrivée, vous découvrez votre hébergement pour le week-end, la « Cabane des canards »à Hôtel Lodge La Petite Couronne. Au cœur de la nature, ce lodge insolite, à la fois moderne et éco-responsable (Ecolabel européen), surprend par son « Dutchtub », spa écologique en extérieur chauffé au bois. L’occasion de se relaxer au son de la nature dans un cadre unique.
Pour le dîner, Iwan et Nancy, les propriétaires, vous réservent des « bocaux locaux », valorisant des recettes traditionnelles et les circuits courts.
Jour 2
C’est après 30 minutes de marche que vous découvrez le petit village de Brassempouy, célèbre pour sa « Dame à la capuche » (représentation d’un visage féminin sculpté dans l’ivoire de mammouth il y a plus de 25 000 ans). Pour entamer l’immersion en douceur et en apprendre davantage sur ce site majeur de la Préhistoire, sillonnez le parcours Tèrra Aventura : une chasse au trésor à faire via son téléphone.
Le déjeuner se passe au Bistroquet de la Dame, où vous pourrez déguster une cuisine généreuse à base de produits frais et locaux.
L’exploration se poursuit au PréhistoSite et à l’ArchéoParc : une visite accessible pour visualiser plus précisément la vie quotidienne des hommes du Paléolithique.
Pour un moment de détente en fin de journée, il vous est également possible de réserver une séance de massage auprès de l’hôtel (en option).
Enfin, à l’heure du dîner, c’est à l’Auberge du Laurier, restaurant incontournable situé en face de l’hébergement, que vous vous régalerez grâce au « menu découverte » qui évolue au fil des saisons et des inspirations du chef.
Jour 3
Pour cette dernière journée, vous enfourchez vos vélos (mis à disposition par votre hébergeur) et partez à la rencontre des gens du pays dans le village d’Amou (situé à une dizaine de kilomètres), en sillonnant les allées du marché local sous les platanes centenaires.
Si la poésie vous emporte, découvrez le village avec le parcours Tèrra Aventura « Dis-moi des mots d’Amou … ».
Pour en savoir plus sur la course landaise, c’est Jérôme qu’il vous faudra rencontrer : ce passionné vous dira tout sur ce sport traditionnel (contacter l’Office de tourisme pour prendre RDV avec lui).
Au cœur du village, le restaurant familial « Le Commerce - Chez Darracq » vous ouvrira ses portes pour la dernière étape gourmande de votre séjour. Au menu : des recettes locales et un accueil « comme à la maison ».
Budget indicatif pour 2 personnes :
A partir de 580€ pour 2 nuits / 3 jours (Du vendredi au dimanche) et valable jusqu’à mai 2024
Le prix comprend :
- Les 2 nuits en hébergement insolite dans la « Cabane des canards » + petits-déjeuners
- L’accès au dutchtub (spa écologique)
- 2 entrées au Préhistosite de Brassempouy
- La location de vélos
- Bocaux : panier gourmand avec bouteille de vin de Tursan
- Auberge du Laurier : menu découverte avec mise en bouche / entrée / poisson / plat / pre-dessert / dessert
Le prix ne comprend pas :
- L’option massage à l’hôtel
- Les frais de taxi si vous venez en train
- Les autres frais de repas
Accès :
- Gare de Dax ou Mont-de-Marsan puis taxi (taxi Saint Jours – 07 57 47 52 66) comptez entre 85 et 140€
- Possibilité de venir avec son propre véhicule électrique (borne de recharge présente à l’hôtel)