Se loger à petit prix, se baigner avant tout le monde, profiter du calme de l’avant-saison et s’offrir les premières nuits blanches de l’année…
Et si cette année, vous avanciez vos vacances pour mieux en profiter ?
Voici 5 bonnes raisons pour vous en convaincre !
#1. Juin, c’est déjà l’été
Soleil au beau fixe, température de l’air idéale pour faire du vélo et température de l’eau parfaite pour la baignade (même si elle est toujours un peu froide quand on y rentre, c’est bien connu !). Ainsi durant le mois de juin, toutes les conditions sont déjà réunies pour profiter des Landes et de ses plages océaniques et lacustres. D’autant que celles-ci sont déjà surveillées et nettoyées chaque jour, comme en été !

#2. Trouver des hébergements à petits prix
Avant le début de la haute saison, campings, hôtels, chambres d’hôtes et autres hébergeurs des Landes vous font profiter de leurs tarifs réduits. Alors à vous de dénicher les bonnes affaires pour vous offrir des séjours à petits prix et prolonger le bonheur des vacances quelques jours de plus.
Préparer mes vacances dans les Landes
#3. Profiter des fêtes et festivals
Dans les Landes, les festivités démarrent tambour battant dès les premiers beaux jours.
En effet une foule d’événements vous attendent au mois de juin : les grands rendez-vous que sont le festival Tempos du Monde de Saint-Paul-lès-Dax, les Fêtes de la Saint-Jean à Saint-Sever, le festival du cinéma de Contis ou le festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan.





#4. Profiter du calme
Avant que ne débarquent nos charmantes (et parfois bruyantes…) têtes blondes, la côte landaise s’offre aux amoureux de grands espaces et de plénitude. Par conséquent optez pour de longues balades sur la plage déserte, des heures de farniente sur le sable blond, ou laissez filer le temps aux terrasses de cafés et de restaurants. L’incomparable atmosphère des Landes s’offre entièrement à vous avant l’été. Rien qu’à vous.

#5. Recharger les batteries
Après une longue année de labeur, votre corps et votre esprit réclament un « reset » complet. Pourquoi les faire attendre tout l’été ? Déconnectez dès le mois de juin en vous offrant un séjour bien-être : yoga sur la plage le matin, footing le long du front de mer, soins thermaux ou balnéothérapie dans la journée, plage l’après-midi… Elle est pas belle la vie ?
