La plage rien que pour vous et vos potes, l’océan aux reflets glassy, les vagues qui cassent dans le silence et les peaux qui se réchauffent aux premiers rayons du jour…
Vous n’oublierez jamais votre session surf au petit matin
Il n’y a que le premier pas qui compte. Celui qui vous tire hors du lit tandis que tout le monde dort encore. Si vous savez résister à l’envie de rester au chaud sous la couette, vous avez fait le plus dur !
La suite, c’est une succession de petits bonheurs : un café bien chaud pour se réveiller, puis on enfile sa combi, on prend sa planche et sa serviette sous le bras et on fonce dans la fraîcheur revigorante du petit-matin, direction la plage. Vos amis sont déjà là. Tous ont répondu présent, sauf un – toujours le même – qui n’a pas pu sortir de son lit. Il ne sait pas ce qu’il rate !
Aux premières heures du jour, l’océan ne montre sa surface « glassy » et ses reflets moirés qu’à quelques privilégiés. Avant de faire corps avec cette masse mystérieuse, baignée par la douce lueur de la lune et de l’aube naissante, accordez-vous un moment de méditation sur le sable frais, bercé par le murmure des vagues qui viennent s’écraser sur la grève.
Tous à l’eau ! L’océan vous appartient. De retour sur la terre ferme, le soleil commence à pointer et ses premiers rayons réchauffent délicieusement les peaux. La plage est à vous. Rien qu’à vous. Une nouvelle journée dans les Landes peut commencer…