En famille dans les Landes

Entre le petit qui veut absolument tester le ski nautique, la grande qui vous demande si elle peut aller à la feria, le papa qui a envie de magret à tous les repas et vous, qui n’aspirez qu’à lézarder sur la plage un bon bouquin à la main… Pas facile de contenter tout le monde en vacances ! A moins de suivre ces quelques conseils…

Trouvez un hébergement adapté

Le camping est la solution idéale pour les familles : pratique, économique, sécurisé et surtout, qui offre un maximum d’activités, afin que tout le monde profite de ses vacances et que parents et enfants aient chacun leurs moments bien à eux !
Pour cela, préférez les campings avec club enfants et piscines ou espaces aquatiques surveillés et choisissez de préférence un camping près des plages ou des grands lacs. Vous pourrez ainsi vous y rendre tous ensemble à vélo, vous baigner en toute sécurité dans les grands lacs si vos enfants sont encore petits pour affronter l’océan, et goûter en famille aux joies des loisirs nautiques.

 

L’autre bon plan pour des vacances en famille, ce sont les villages de vacances et les résidences de tourisme : des logements tout confort et adaptés aux tribus avec une foule d’animations et de services inclus, comme la pension complète, histoire de ne pas passer son temps à faire de l’intendance. Vous aussi, vous êtes en vacances !

Eclatez-vous en famille

Pour vivre des vacances inoubliables et vous forger des souvenirs communs, les Landes offrent de nombreuses expériences à faire en famille.

Visitez en famille

Impossible d’amener vos enfants en vacances dans les Landes sans visiter les grands sites culturels du département, qui proposent tous des visites et ateliers adaptés aux plus jeunes : c’est le cas de la Maison et de l’Archéoparc de la Dame à Brassempouy, de l’écomusée de Marquèze à Sabres, des abbayes de Sorde et d’Arthous, du Musée de la faïence et des Arts de la Table de Samadet, de Graine de Forêt à Garein, et bien d’autres encore !
Les vacances dans les Landes, c’est aussi l’occasion d’aller voir les animaux et de goûter des bons produits de la ferme : visitez les fermes découvertes des Landes. On en compte plus d’une vingtaine, des ganaderias, ces élevages de vaches de courses typiques des Landes, au monde fantastique de la Ferme Ducazaux de Donzacq, en passant par les ânes de Castelnau-Tursan ou la Petite ferme de Pouillon…

Osez les ferias !

Les ferias, ce ne sont pas que des nuits endiablées : il y a également tout un tas d’animations pour tous les âges et de spectacles à voir en famille tout au long de la journée et en soirée : musique, danse, feux d’artifice, courses landaises, spectacles folkloriques… Les principales ferias ont même leur journée entièrement consacrée aux enfants. Oubliez vos a priori et consultez le calendrier des fêtes et férias !

Ferias de Dax Landes