La marque « Landes, Terre des Possibles »

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une marque de territoire au service de l’attractivité des Landes : collective avec des partenaires partageant ses valeurs, créative pour révéler l’énergie d’un territoire qui attire par son espace, sa solidarité et son art de vivre. Son ambition est de promouvoir l’image et la notoriété des Landes afin que de nouvelles ressources s’y déploient, tant humaines qu’économiques. Elle vise aussi à renforcer la fierté d’appartenance de ceux qui y vivent. C’est une marque moderne qui tisse un lien fort entre toutes les communications.

© S.Chebassier

 « Landes Terre des possibles » a pour ambition de conforter l’image et la notoriété des grandes filières landaises, dans les secteurs agricole, industriel, touristique et culturel, en présentant l’excellence du territoire.
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, l’objectif est aussi de valoriser les atouts du territoire pour attirer de nouvelles filières, en mettant l’accent sur des projets d’innovations responsables et durables.

Une ambition : offrir un monde de possibles !
© S.Chebassier

Venir dans les Landes, c’est la promesse d’avoir un potentiel pour se déployer.

La marque partagée est en ce sens révélatrice des richesses des Landes. Elle est née d’un désir du territoire de montrer ses atouts économiques et touristiques mais aussi de montrer le vrai équilibre qui règne ici entre vie privée et vie professionnelle, modernité et traditions, ouverture d’esprit et fierté locale.

Valorisant un « art de vivre à la landaise », « Landes Terre des Possibles » c’est également le souhait d’attirer de nouveaux talents et de nouvelles ressources tout en renforçant la fierté de ceux qui y vivent.

La marque « Landes, Terre des Possibles » est portée par le Conseil départemental des Landes.

© Y.Espiaube

Quel est le rôle du CDT des Landes dans le déploiement de cette marque ?

Promouvoir l’image et la notoriété des Landes est une des missions du CDT des Landes, en parallèle de son objectif de développer les nuitées touristiques tout au long de l’année et principalement de mars à novembre. 

Pour se faire, le CDT des Landes mène des actions de visibilité sur tout support, qu’ils soient digitaux ou papier. La marque « Landes, Terre des Possibles » est ainsi véhiculée au-delà du territoire landais vers des bassins pourvoyeurs de clientèles touristiques.
La marque est présente sur les supports de communication du CDT des Landes dès qu’il s’agit de communiquer auprès du grand public.

Le CDT des Landes, en lien constant avec les offices de tourisme du territoire, les accompagne dans le déploiement de la marque sur leurs propres supports digitaux ou papier en veillant à sa bonne intégration.

Il intervient également lors des Comités de Marque, lors de candidatures de prestataires touristiques au rôle d’ambassadeur.s de la marque « Landes, Terre des Possibles ».

Pour devenir ambassadeur des Landes et partenaire de la marque : 

© Y.Espiaube
© Y.Espiaube
© Y.Espiaube
Une question ? Contactez :
Carine LUX
05 58 06 69 85 - carine.lux@cdt40.com