Nos outils au service de votre visibilité

Le Système d’Information Régional Touristique de Nouvelle AQUItaine.   

Les objectifs du SIRTAQUI sont la collecte, la mutualisation et la diffusion multicanale la plus large possible d’une information complète et de qualité au service de nos visiteurs.

Une base de données mise en œuvre conjointement par le Comité Régional de Tourisme de Nouvelle Aquitaine et les Comités Départementaux du Tourisme de Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres et Vienne.

© Y.Espiaube

À ce jour, dans le département des Landes, ce sont plus de 38 000 offres dans la base de données SIRTAQUI qui vont alimenter des brochures, sites internet et applications mobiles touristiques tels que www.tourismelandes.com, les sites Internet des offices de tourisme ou l’Agenda Sud-Ouest des fêtes et manifestations.

Depuis l’ouverture des données publiques, vos informations sont aussi relayées sur de nombreuses plateformes open data (dont DATAtourisme).

Vos données, saisies une seule fois dans le SIRTAQUI, sont ainsi visibles, si vous le souhaitez, par un potentiel de plusieurs millions de visiteurs chaque année.

Une question ? Contactez :
Carole LAFENÊTRE

Le service presse

© S.Chebassier

Vous êtes un nouveau prestataire touristique dans les Landes ? Vous proposez un nouveau service dans votre structure ? Vous avez effectué des travaux de rénovation ?

Pour que nous puissions relayer l’information, faites le savoir à Marilys, notre chargée de relations presse.

Une question ? Contactez :
Marilys CAZAUBIEILH