Pour développer votre site internet

Le widget Plage Landes

Le Comité Départemental du Tourisme des Landes met à votre disposition, gratuitement, un widget Plages Landes que vous pouvez intégrer à votre site internet.
Vous choisissez votre station, une ou plusieurs plages, vous pouvez également personnaliser les couleurs.

Les informations présentes dans ce widget sont mises à jour quotidiennement (en haute saison) par les MNS (température de l’eau, couleur du drapeau, hauteur des vagues) et toute l’année par notre prestataire d’informations météorologiques Météorem (horaires et coefficient de marées, force du vent, météo).

Retrouvez également toutes les actus plages sur notre site : https://plages-landes.info

Le moteur de réservation ELLOHA

Qu’est-ce qu’ELLOHA ? C’est un système de gestion et de réservation en ligne à destination des professionnels du tourisme et des loisirs. En savoir plus sur Elloha et son fonctionnement.

Le système de réservation en ligne ELLOHA vous permet de générer votre moteur de réservation :

  • Sur votre site web, lorsque que vous avez terminé le paramétrage, ELLOHA vous génère automatiquement votre moteur de réservation que vous pouvez personnaiser au couleur de votre site.
  • Sur notre site web, une fois que nous sommes informé de la publication de votre moteur de réservation sur votre site, nous faisons le nécessaire techniquement pour qu’il soit accessible sur notre site.

1 – Ce bouton apparait sur votre fiche en ligne :

2 – Le client est amené vers notre moteur de réservation :

3 – Le client est redirigé vers votre page ELLOHA avec l’ensemble de vos offres disponibles répondants aux critères sélectionnés à l’étape 2.

Ces différentes démarches vous seront expliquées en amont, lors de votre formation à l’outil avec notre équipe.

La base de données du SIRTAQUI

Si vous souhaitez exploiter les données du Système d’Information Touristique du Département, deux cas de figure se présentent : 

Médias, éditeurs de site internet ou d’application, vous diffusez ou souhaitez diffuser des données du SIRTAQUI. Les jeux de données SIRTAQUI, très complets (hébergements, activités, visites, agenda d’évènements, restauration) sont disponibles en open data. Nous vous recommandons le portail national DATAtourisme, où les données de beaucoup d’autres régions de France sont aussi présentes. 

Vous pouvez également utiliser les jeux open data mis à disposition sur le site https://www.sirtaqui-aquitaine.com/.
Portant sur un ou plusieurs objets touristiques, les fichiers sont déposés aux formats csv et xml sur un ftp pour mise à jour bimensuelle automatique. Des syndications webservices sont disponibles pour chaque jeu de données.

Le CDT vous propose des flux de syndications webservices. Ce procédé s’adresse aux prestataires internet avertis (analystes programmeurs chargés du développement de sites web et de web services).

Pour obtenir les flux de syndications, contactez votre référente au CDT. Elle vous indiquera les délais de mise à disposition des données.

Une question ? Contactez :
Carole LAFENÊTRE