1. Au printemps et en automne, profitez d'une météo radieuse

Avant ou après les grandes vacances d’été, profitez des belles journées landaises ! Du soleil, des températures qui n’ont parfois rien à envier à celles de l’été, le tout avec beaucoup moins de monde.

À contre-courant, faîtes une pause quand la majorité des vacanciers n’est pas sur place et bénéficiez de tous les avantages du hors saison : du soleil, une destination ouverte et accueillante et peu de monde… à vous les plages quasi désertes ! Les mois de mai, juin et le début de l’automne sont aussi une période propice au surf. Au printemps, les petites vagues d’été pointent le bout de leur nez (bien que l’eau reste encore un peu fraîche) et en septembre-octobre, l’eau est délicieuse après avoir chauffé pendant les deux mois d’été. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre combinaison, prendre votre planche et profiter des jolies conditions ! 

2. Vous ne serez pas gêné par la foule

Dans les Landes, le surf est une institution. L’été est bien sûr la saison idéale car toutes les conditions sont réunies, mais il en découle son lot de contraintes… Avec l’afflux de vacanciers, les spots de surf sont pris d’assaut par les nombreuses écoles qui viennent s’ajouter aux surfeurs déjà présents au pic, le temps des cours est chronométré, la surveillance des plages réduit les zones surfables… Alors qu’en dehors des périodes scolaires, vous apprécierez le calme, d’autant plus que dans les Landes, le surf est au rendez-vous toute l’année avec des vagues adaptées à tous les niveaux. S’il y a une chose à retenir, c’est qu’en avant et après saison, l’ambiance est plus tranquille… et l’impression d’avoir l’océan pour vous seul.e, c’est ROYAL !

3. Les cours de surf sont moins chers

Qui dit partir en vacances hors saison, dit aussi des prix plus intéressants ! Si vous n’avez pas de matériel, que vous souhaitez prendre un cours de surf ou même un stage de plusieurs jours, les prix proposés par les écoles de surf en dehors de la période estivale sont souvent bien plus compétitifs. 

4. Vous bénéficierez d'un accompagnement plus personnalisé

Que vous décidiez de prendre un cours collectif ou un stage de plusieurs jours avec un moniteur de surf, en hors saison, l’ambiance a tendance à être plus détendue, loin de l’effervescence des vacances d’été. En petit groupe, vous bénéficierez d’un accompagnement plus précis, l’occasion de faire le plein de sensations et de progresser encore plus rapidement avec des profs de surf passionnés, super à l’écoute et qui sauront répondre à vos attentes et vous guider dans votre évolution.