Située entre Vieux-Boucau et Moliets, dans le sud des Landes, la station de Messanges est un véritable petit paradis préservé : 5 km de plages, une forêt qui couvre les trois-quarts du territoire communal, un centre-bourg coquet, deux étangs, le tout traversé par des kilomètres de pistes cyclables et de sentiers…

Nous avons sélectionné pour vous les incontournables pour passer de bonnes vacances à Messanges.

1- Aller à la plage

Vous aurez le choix sur 5km de plage de sable fin ! Préférer cependant nos plages surveillées si vous souhaitez vous baigner en toute sécurité = la Plage Nord ou la Plage Sud.

2- Surfer à Messanges

2 spots de surf incontournables à Messanges = la Centrale ou la Sud ! Ces spots possèdent de superbes beach breaks ! Ils sont moins peuplés qu’au sud et offrent des vagues longues et creuses similaires. Si vous souhaitez apprendre à surfer, nous vous conseillons l’école Desert Point Surf School. Pour découvrir le surf ou vous perfectionner, vous serez toujours conseillé au plus juste de vos envies dans cette école labellisée « Qualité Tourisme ».

3- Galoper sur la plage

Vivez une expérience inoubliable avec le Centre équestre de la Prade à Messanges et partez galoper sur la plage au coucher du soleil ! 😍

@Centre équestre de la Prade

4- Rouler sur la Vélodyssée

La Vélodyssée, c’est un itinéraire de plus de 1200km à vélo le long de l’Atlantique qui passe par Messanges ! Louez un vélo et partez direction le lac de Léon par la piste cyclable en suivant le balisage de cette véloroute. Nous vous conseillons d’emporter le pique-nique pour profiter d’une pause au bord du lac.

5- Courir autour de l’étang de Moïsan

Cette boucle nature de 5km se fera sans difficulté ! Ce footing vous amènera le long du ruisseau de la Prade puis autour de l’étang de Moïsan. Le circuit est très bien balisé.

6- Boire un verre au snack-bar de la plage

Depuis votre table… en haut de la dune, en terrasse du Snack-bar de la Plage de Messanges ! Soleil, ciel azur, horizon dégagé. Vous surplombez cet Océan, mélange de bleu et de vert. Vous sirotez votre verre et vous vous dîtes : « La vie est belle dans les Landes ! »

6- Admirer le coucher de soleil sur l’Océan

Tous les soirs à Messanges, il est un spectacle magique et entièrement gratuit = le coucher de soleil sur l’océan.

7- Se balader avec un greeter à Messanges

Si vous aimez les rencontres et que vous souhaitez découvrir Messanges et son histoire alors on vous conseille de vous promener avec Dominique, l’une de nos greeters ! Dominique nous conte l’évolution du bourg, le lavoir, les maisons anciennes, le moulin, l’histoire du train et de l’usine de distillation ou encore les fêtes et traditions locales (arbre de Mai, encierro, sardinades)…

8- Tester le Landpaddle

Le landpaddle à Messanges c’est l’une des activités insolites des Landes, il s’agit d’un mix entre la pratique du skate-longboard et du Stand up Paddle. Grâce à la pagaie qui procure un appui sécurisant au pratiquant, ce sport offre plaisir et sensations en toute simplicité pour se balader à travers la forêt landaise. 

©LittleGypsy