Première destination surf en Europe, les Landes vous offrent des conditions parfaites pour un séjour surf et nature.

Voici notre sélection des meilleurs hébergements surf de la côte pour vous et votre tribu : ambiance auberge de jeunesse, petits prix, cours de surf et services spécialisés… Tout pour un séjour glisse réussi au bord de l’océan.

Wood'n sea - Capbreton

« Wood » pour le bois des chalets et de la forêt environnante, « Sea » pour la proximité avec l’océan et la plage de La Piste à Capbreton. Voilà les deux ingrédients du Wood’n Sea surf lodge, un lieu de vie zen et cosy avec chambres individuelles, doubles ou dortoirs pour les tribus, des cours à la carte de surf, yoga, beach-fit, des massages, un spa et une foule de services, le tout à 5 minutes à pied du spot de La Piste et du centre-ville de Capbreton.

surfhouse capbreton

Body Surf House - Capbreton

La Body Surf House, BSH pour les intimes, est une maison auto-construite en 2017 en lieu et place de l’ancienne Bodysurf Paradise, adresse mythique de la côte landaise bien connu des surfeurs et sauveteurs en mer… L’esprit des lieux rôde toujours dans les dortoirs flambant neuf avec vue sur l’océan, la chambre privé ou l’appartement sur deux niveaux. Et au sous-sol, tout est prévu pour ranger ses planches et combinaisons. Au fait : les plages de Santocha, du Prévent et la Centrale sont juste au bout de la rue !

body surf house capbreton

Ocean Garden Surf Lodge – Capbreton

Un splendide « bed and breakfast » à deux pas de la plage des Océanides à Capbreton, avec chambres doubles, dortoir et chambre « family and friends » d’un grand confort, vastes jardin et terrasse et une piscine pour se prélasser après une journée de surf sur le fameux spot du VVF ou dans les rues commerçantes du centre-ville, accessibles à pied. Et si vous avez besoin d’un renseignement, Jan et Craig seront aux petits soins pour vous.

ocean garden capbreton

Nature Surf Camp – Messanges

Des cabanes en bois dispersées sur un vaste terrain, cinq chambres de plain-pied, un appartement indépendant, un faré à l’indonésienne, un jacuzzi, des jeux, et même des emplacements pour vans et camions aménagés. Il y a de la place pour tout le monde au Nature Surf Camp ! A condition d’aimer la nature, le bien-être (de soi et des autres) et le surf, bien sûr ! Une équipe de moniteurs spécialisés est à votre disposition pour vous accompagner sur les vagues de Vieux-Boucau, Moliets ou Messanges.

naturesurfcamp messanges

Dune Surf Camp– Messanges

Un espace de vie confortable et convivial avec cinq chambres pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, La Dune Surf Camp se situe à deux minutes de la plage centrale de Messanges et des commerces accessibles à pied ou à vélo. Un cadre zen et verdoyant pour des vacances écoresponsables et sportives, avec une équipe de moniteurs diplômés à votre disposition pour dompter les vagues des alentours.

dune surf camp

Natural Surf Lodge – Soustons

Un véritable surf camp dans un airial landais (une ferme rénovée et ses dépendances au cœur de la forêt), qui invite à l’évasion, au lâcher-prise et à se reconnecter à la nature. L’équipe du Natural Surf Lodge propose des formules hébergement+cours de surf avec d’autres activités en option comme du yoga, pilates, pole dance, méditation, musique ou remise en forme…

natural surf lodge surf

Villa Sayulita – Seignosse

Cinq chambres doubles, trois salles de bain privées, une grande terrasse en bois avec piscine, un pool bar et tous les équipements et services pour un séjour surf et détente : des cours de yoga et de surf avec Lost Surf School sur les plages de Seignosse et Hossegor.

Silver’Landes – Léon

Un surf camp authentique et respectueux de la nature installé sur un airial de 3 000 m2 sous les pins de Léon. Associé à une école qui propose des cours de surf et bodyboard sur la magnifique plage de la Lette Blanche à Vielle-Saint-Girons.

Board’n Breakfast – Labenne

L’adresse par excellence pour des vacances surf avec cette villa et ses logements adaptés à l’accueil de groupes et de familles. Pour les cours de surf, il y a l’embarras du choix entre les plages du sud des Landes, de Tarnos à Seignosse.

Villa Sunshine – Biscarrosse

A deux pas de l’océan, cette villa peut accueillir jusqu’à 12 personnes avec des formules hébergement + cours de surf sur les nombreux spots de Biscarrosse et du nord des Landes.

La Maison Bisca – Biscarrosse

Entre forêt landaise, lacs et plages océanes, entre relaxation et découverte sportive, la Maison Bisca propose quatre grandes chambres et un dortoir ainsi qu’une foule d’activités bien-être, nature et sport.