Trendy, 100 % nature,  sportive, familiale ou festive, avec  106 kms de plages de sable fin, les Landes offrent un large choix de plages, pour tous public, à choisir selon ses goûts et ses envies !

Plage du Vivier : Au nord Biscarrosse Plage, on y accède par un sentier depuis le parking . C’est le lieu idéal pour pratiquer le surf, le kite surf ou le bodyboard.

Plage du Lac Navarrosse : à Biscarrosse, Voilà une plage chérie des familles ! Située au bord du Lac, cette jolie plage surveillée en été propose un environnement idéal pour les enfants en bas âges avec une eau chaude et une pente très douce qui fait qu’on a pied très loin. Ajoutez à cela des zones ombragées par les pins et vous obtenez la plage familiale par excellence.

Plage de Lespecier : Avec ses 10 km de sable fin, Mimizan que l’on appelle la « perle de la côte d’Argent » compte parmi les stations balnéaires les plus connues du littoral landais. On accède à la plage de Lespecier, une des plus sauvages des Landes  par une route forestière qui donne sur un parking sous les pins, ou à vélo, par la Vélodyssée®.

Plage de Contis : 27 km de plage de sable blond et une nature omniprésente se profilant à l’infini. Véritable havre de paix au cœur de la forêt landaise, la plus grande aire de jeux naturelle pour les amoureux du grand air.

Plage de la Lette Blanche : L’une des plus sauvages du département. Totalement préservée, elle est située au pied de la forêt landaise à Vielle St Girons, à l’écart de la civilisation (mis à part les sanitaires, douches et postes de surveillance !). L’accès possible pour les personnes à mobilité réduite avec un tyralo. Une plage idéale pour les promeneurs et ceux qui veulent profiter de la plage au calme et sans cohue.

Plage des Chênes Lièges : Moliets, la resort, le golf international et un village typique très apprécié des promeneurs qui ne se lassent pas des sentiers qui mènent à la réserve naturelle du Courant d’Huchet.  Plage surveillée en saison.

Plage des Bourdaines : Plage sauvage mais apprivoisée ! c’est un endroit plutôt calme et agréable où se détendre en famille à Seignosse. Plage surveillée en été avec douches et sanitaires. Sport de surf très réputé.

Plage de Port d’Albret :  La plage du lac marin de Port d’Albret à Soustons est très appréciée par les familles pour sa baignade sécurisée : surveillée en été, la plage bénéficie en outre d’une eau chaude et tranquille, peu profonde sur les premiers mètres. On y pratique de nombreuses activités pour tous les âges et on y trouve quelques points de restauration et des tables de pique-nique ombragées.

Plage de la Centrale : à Hossegor, « The place to be ». Plage la plus renommée des Landes, elle offre une très belle étendue avec au sud la vue sur les Pyrénées, l’Estacade et le port de Capbreton et vers le nord, une vue imprenable sur l’étendue de sable fin qui file au nord  vers l’horizon.

Plage de l’Estacade : Petite plage animée au cœur de la station balnéaire de Capbreton. Située au pied de l’Estacade qui avec ses 189 mètres de long avance dans l’Océan Atlantique, cette plage est l’endroit idéal pour contempler les bateaux de pêche, voiliers et autres embarcations qui sortent du port de plaisance et prennent la mer . Et au coucher du soleil, la longue promenade le long de cette plage vers celle de la Piste et du Prévent est fort romantique !

www.plages-landes.info