Les Landes en septembre et octobre vous ne connaissez pas encore ? Vous êtes tentés mais vous hésitez ? Voici quelques raisons de faire vos valises sur-le-champ !

Pourquoi venir dans les Landes
en septembre et octobre ?

Il fait beau et chaud !

Sans aucun doute, LE critère le plus important en vacances : LA METEO ! En septembre et octobre, il fait encore beau et les températures sont idéales. La plus belle saison s’installe enfin ! Sortez vos appareils photo, les couchers de soleil sont incroyables !

Une table en terrasse, un cocktail, une superbe vue… « On n’est pas bien là ? »

En savoir plus sur la météo en septembre > Quand venir en vacances dans les Landes ?

L’eau est chaude

Vous baigner dans l’océan ou dans un lac en septembre et octobre… On n’y pense pas toujours. Et pourtant… L’eau est encore chaude ! Bien plus qu’en mai ou juin car l’été a bien réchauffé l’eau. En septembre, à l’océan, la température moyenne de l’eau est de 21°, accordez-vous ce plaisir !

Source www.seatemperature.info

Pour trouver une école de surf ouverte en après-saison

Il y a moins de monde

Pour ceux qui aiment la tranquillité, avoir la plage rien que pour eux (ou presque), prendre le temps de discuter avec les commerçants… Vous allez adorer les mois de septembre et octobre ! A cette période, tout est plus cool ! Vous avez même l’impression d’être privilégiés, voire « chouchoutés ». Inutile de faire la queue, de rechercher une place de parking, de réserver une table au restaurant 4 jours avant… Vous n’avez qu’une chose à faire : PRO-FI-TER !

C’est moins cher

L’arrière-saison c’est aussi la période la moins cher. Pour votre hébergement vous trouverez d’excellents rapports qualité / prix. Vous pourrez alors vous régaler deux fois plus dans les restaurants. C’est aussi la saison des promos dans les boutiques de plage. Allez fouiller, farfouiller, vous trouverez de quoi ramener de beaux souvenirs de vacances.

La saison de la gastronomie

Dans les Landes, l’automne est la saison des gourmands ! C’est à ce moment précis que la nature se montre la plus généreuse, rendant aux hommes le fruit de leur travail aux champs, offrant des paysages colorés et enchanteurs. Foie gras, cèpes, vin, Armagnac, de quoi savourer la gastronomie landaise… Pour de vrai !