Pendant le plus grand festival consacré au flamenco en France, Mont-de-Marsan se pare de couleurs andalouses. Les passionnés frissonnent au contact d’une programmation toujours exigeante et authentique, pendant que les épicuriens goûtent ces quelques journées à l’heure espagnole, entre ateliers, cours, scènes ouvertes et apéro-tapas.
ÉDITION 2020 ANNULÉE
RENDEZ-VOUS EN 2021A MONT-DE-MARSAN

Des spectacles événements
Tous les soirs du festival, les plus grands artistes flamenco se produisent lors de soirées exceptionnelles.

Des stages pour tous les niveaux
Débutants ou confirmés, venez profiter le temps du festival du savoir-faire d’artistes professionnels pour vous perfectionner ou vous initier au baile, à la guitare, au cante, au cajon, aux compas y palmas et même à la photo.
Liste des stages : https://arteflamenco.landes.fr/stages
Une ville aux couleurs du flamenco
Pendant toute la durée du festival, Mont-de-Marsan vit à l’heure andalouse avec des spectacles (flamenco de rue, soirées bodega, festival off…), des scènes ouvertes aux amateurs, des expositions, séances de cinéma et rencontres et conférences avec les artistes, des spectacles jeune public et des initiations au baile pour les enfants ainsi qu’un village du festival où vous pourrez trouver la robe et les accessoires dont vous rêvez.
Programme du festival off : https://arteflamenco.landes.fr/festival-dans-la-ville
Où dormir pendant Arte Flamenco ?
La Villa Mirasol
Cette vaste demeure de la Belle Epoque qui surplombe la confluence de la Midouze, élégamment transformée en hôtel de charme et restaurant gastronomique, offre une ambiance unique.
Le Logis d’Augustin
L’une des plus anciennes demeure de Mont-de-Marsan, située en plein centre-ville et entièrement rénovée dans un esprit feutré et cosy avec patio intérieur, piscine chauffée et salle de gym.
Domaine du Grand Loustau
Une superbe demeure du XVIIIe siècle avec ses trois chambres d’hôtes dans le petit village de Lucbardez-et-Bargues, hâvre de paix et de nature à 5 minutes de Mont-de-Marsan.

Trouvez un hébergement
Où manger pendant Arte Flamenco ?
Les Clefs d’Argent
Le chef étoilé Christophe Dupouy concocte ici une cuisine inventive et surprenante, nourrie de multiples influences et respectueuse des terroirs, des saisons… et de ses convives !

Le Divan
Un bar-brasserie qui cultive la bistronomie avec des plats traditionnels revisités faits maison à base de produits frais de saison.
Les Halles de la Madeleine
Impossible de ne pas faire un crochet par les halles de la Madeleine, en plein centre-ville, où vous trouverez de quoi vous sustenter sur place à toute heure.

Trouvez un restaurant
Que faire autour du festival ?
Le Musée de la sculpture Despiau-Wlérick
Un des hauts lieux de la sculpture figurative du XXe siècle en France, où sont exposées les œuvres originales de nombreux artistes dans un bâtiment à l’architecture remarquable.
La base de Loisirs du Marsan
L’endroit parfait pour une pause fraîcheur en profitant de la plage de sable fin, de la zone de baignade, des sentiers forestiers ou encore de la tyrolienne qui surplombe ce site de 120 hectares.
Les Neuf Fontaines de Bostens
Ce site naturel abrite des étangs, forêts et rivières autour d’un airial réhabilité et d’une chèvrerie où l’on peut déguster et acheter des fromages traditionnels.