Les Landes en février et pourquoi pas ? Juste quelques jours pour faire le plein d’énergie, marcher longuement sur la plage, être entouré de forêt, faire le choix de la campagne… loin de l’agitation des villes et au cœur de la nature !

Pourquoi venir dans les Landes pour les vacances de février ?

#1 – Pour prendre un bain de nature et apercevoir les quelques dames grises encore présentes

@Manu Obry

C’est décidé, on part sur un coup de tête pour se retrouver en famille ! La réserve naturelle d’Arjuzanx va vous ressourcer ! Plusieurs activités au choix : la randonnée autour du lac à pied (comptez 2h), des promenades à vélo (si vous avez la possibilité de les emporter), ou encore l’observation des dernières grues cendrées présentes sur le site.

De novembre à février, le mythique oiseau fait halte dans les Landes. À cette occasion, Jérôme, guide naturaliste ornithologue, vous livre les secrets qui entourent ces mystérieux oiseaux, rendez-vous le 14 février ! Réservation obligatoire.

Où dormir ?

Située à seulement 5 minutes d’un des plus grands dortoirs d’Europe, la maison d’hôtes Baccara Lodge est idéale pour un séjour au calme au plus près de la nature.

#2 – Parce que les enfants ont aussi envie de prendre l’air

Courir sur la plage, respirer l’air de l’océan, observer le déferlement des vagues, flâner sur le front de mer… Autant d’activités simples mais qui font du bien à toute la famille !

À Mimizan, c’est tout un programme en plein air entièrement dédié aux enfants : jeux en forêt, jeux sportifs sur la plage et découverte du golf, pourquoi pas ? …

Où dormir ?

Trouvez l’hébergement qui VOUS correspond en contactant l’une des agences immobilières spécialisées dans les locations de vacances à Mimizan plage.

#3 – Pour dévaler les pistes … cyclables dans le sud des Landes 

Les Landes et le vélo : une grande histoire d’amour ! Vous préférez les pistes cyclables en forêt, le long de l’océan, autour d’un lac, dans de petits villages ? Dans les Landes, c’est tout ça à la fois ! Lâchez prise et accordez-vous cette escapade qui va vous rebooster !

Les vélos ? Ils vous sont livrés directement au pied de votre hébergement avec www.velo-livre.com – service de livraison gratuit dans le sud des Landes : à Seignosse, Hossegor, Capbreton, Labenne, Soustons, Messanges, Vieux-Boucau…

Où dormir ?

Le village vacances Nature & Océan à Messanges, de petits chalets en bois entourés de forêt pour un dépaysement total le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances.

#4 – Pour jouer ! Se vider l’esprit en alliant randonnée et apprentissage ludique avec Terra Aventura.

Un rayon de soleil ? On enfile son manteau, ses baskets, n’oubliez pas votre sac à dos et votre téléphone portable. Partez explorer l’univers fantastique de Terra Aventura ! Les enfants adorent ! Le principe ? Avec l’aide de votre téléphone, vous êtes guidés sur un parcours de randonnée ponctué de plusieurs énigmes. Une chasse au trésor qui vous propose de découvrir le patrimoine d’un territoire, sa nature, son histoire, ses légendes… Téléchargez l’application et sélectionnez l’un des parcours landais. Attention, vous risqueriez de devenir accros !

#5- Pour prendre le temps d’échanger avec un habitant

Donc le programme des vacances de février : flâner, se promener en forêt, voir l’océan, faire le tour d’un lac… Mais aussi… rencontrer les habitants du coin. Pour une fois, on a le temps ! Loin du rush de la saison estivale, en février le rythme est plus cool. Les Greeters landais sont passionnés et se tiennent à votre disposition pour vous accompagner le temps d’une balade, pour vous raconter les légendes locales, pour parler nature, permaculture, jeu de quilles ou gastronomie !

Pour prendre rendez-vous c’est par ici =>