Sans aucun doute l’une des plages les plus sauvages des Landes, voire même de la région. Vielle-Saint-Girons-Plage est une petite station avec un esprit village avec un air de liberté. Une liberté de par l’immensité des espaces naturels : océan, forêt, dune… mais aussi avec son camping et sa plage naturiste appréciée de ceux qui aiment voyager léger.

Vielle-Saint-Girons-Plage est aussi connue pour ses curieuses maisons posées sur la dune...

TOP des activités à faire

1- La plage, bien évidemment

La première raison qui pousse les visiteurs à venir jusqu’ici c’est incontestablement les plages sauvages qu’offre la station : la plage centrale, la plage de la Lette Blanche, la plage d’Arnaoutchot (naturiste) ou encore la plage du lac sur les rives du lac de Léon. Elles sont toutes une ode à la nature et sont donc très appréciées des amoureux de grands espaces naturels, de calme, d’espace… Un petit coin de paradis qu’on aurait presque envie de garder pour nous !

Pour information : les parkings sont gratuits et la rue piétonne commerçante située au cœur de Vielle-Saint-Girons-Plage offre tous les services nécessaires : restauration, superette, boutiques…

Univers littoral - Les Landes

À savoir :
Les 4 plages citées ci-dessus sont surveillées durant la période estivale. Rendez-vous sur Plages Landes pour plus d’informations : météo, conditions de baignade, marées…

Consultez la météo des Plages à Vielle-Saint-Girons

2- Le vélo : Saint-Girons une étape sur l’Eurovélo 1

Vielle-Saint-Girons-Plage se trouve sur l’itinéraire de la célèbre Vélodyssée, la plus longue véloroute française aménagée, entièrement balisée. Vous trouverez des loueurs de vélo pour vous aventurer sur cette mythique piste cyclable pour rejoindre, par exemple, Mimizan plus au nord ou Capbreton plus au sud.

3- Le surf : activité incontournable sur la côte landaise

Pousser la porte d’une école de surf vous fera gagner un temps précieux. En effet, les cours de surf, adaptés à tous niveaux, permettent de mieux appréhender la glisse mais aussi… l’océan ! Plusieurs écoles sont ouvertes sur la longue saison, l’idéal pour surfer en toute tranquillité.

4- La randonnée dans la réserve du Courant d’Huchet

A quelques kilomètres seulement de Vielle-Saint-Girons se trouve  la randonnée du Courant d’Huchet. Un beau circuit qui longe le courant d’Huchet, ce cours d’eau qui prend naissance au lac de Léon et se jette finalement dans l’océan. Une immersion dans « l’Amazonie landaise » qui offre une flore spectaculaire et de belles couleurs à l’embouchure.

5- La Trottinette Aquatique : la glisse et la gym

Une activité originale à découvrir à Vielle-Saint-Girons est la trottinette aquatique, une planche de paddle équipée d’un pédalier mécanique et d’un guidon directionnel. Par un mouvement de piétinement façon « step » le paddle est propulsé en avant pour une balade en toute sérénité sur le lac de Léon.

Où manger ? Notre sélection d’adresses à Vielle-Saint-Girons-Plage

Moule & Cie – Côté océan

Un incontournable de la station pour déguster des moules cuisinées de diverses façons : à la marinière bien sûr mais aussi au curry, à la crème d’ail, au roquefort … servies par un personnel accueillant et professionnel. Pensez à réserver en pleine saison !

La Ferme d'Huchet Vielle Saint Girons – Côté lac

Tout près du lac de Léon, La Ferme d’Huchet propose une cuisine authentique, gourmande et copieuse élaborée avec des produits locaux. Un menu du marché varié est également suggéré les midis en semaine. Bon rapport qualité / prix !

Ferme d'Huchet

Frangins Frangines by Sam – Côté lac

Un lieu original difficile à qualifier : salon de thé, glacier, pâtisserie, mais qui propose aussi le soir, du vin et des tapas. Dans un cadre où l’on se sent bien : sable et terrasse en bois au milieu de la végétation, Frangins Frangines by Sam fait le choix du fait maison et des produits locaux. Pour pimenter le tout : des concerts et la présence ponctuelle de food trucks. A ne pas manquer !

Frangins Frangines by Sam

Les campings à Vielle-Saint-Girons plage

Le camping naturiste Arnaoutchot

Domaine et camping naturiste d’exception, Arnaoutchot se situe sous une pinède de 45 hectares au bord de l’océan, avec accès direct à une plage naturiste et propose de nombreuses locations, des emplacements et tous les avantages d’un petit village : boutiques, restaurants, piscine, espace aqualudique, de activités sportives et animations ou encore un espace balnéo…

© Domaine Arnaoutchot