La Vélodyssée, le plus grand itinéraire cyclable aménagé de France sera la destination idéale pour vos vacances à vélo !

Une épopée unique à découvrir à votre rythme !

Vous souhaitez vivre une expérience authentique rimant avec convivialité et bien être ? Venez donc parcourir les 1250km qui longe la côte Atlantique depuis Roscoff jusqu’à Hendaye ! En effet, depuis 2012, la plus grande véloroute ouverte de France vous attend sur ses nombreuses pistes pour partager avec vous tous les trésors de nos régions. Alors retenez son nom ! La Vélodyssée® !

Cette épopée intergénérationnelle s’adresse à tous : sportifs ou contemplatifs, couples ou tribus, pour des séjours itinérants ou des balades à la journée et quel que soit votre budget.

Un itinéraire balisé et sécurisé

Cet itinéraire entièrement balisé pour plus de sécurité vous guidera tout au long de votre aventure. Aménagée à 80% sur des voies exclusivement réservées aux vélos, sans voiture, La Vélodyssée vous promet de belles virées en toute quiétude où le vélo est roi.



 

Un itinéraire ouvert sur l’Europe

Connectée à l’Europe, La Vélodyssée est la partie française de l’EuroVelo1 reliant la Norvège au Portugal en passant par la Grande Bretagne, la France et l’Espagne. Au cours de votre épopée, vous serez également connecté avec d’autres itinéraires du Réseau EuroVelo, tel que l’EuroVelo4 (au départ de Roscoff) et l’EuroVelo6 (de l’Atlantique à la Mer Noire).

Restez connectés grâce au site Internet dédié

La Vélodyssée, c’est aussi un site dédié répondant à toutes vos interrogations. Accessible en ligne : cartes interactives, trace GPS, photos, suggestions de parcours et toutes autres informations vous permettant de partir l’esprit léger. Tout y est ! Alors cliquez !

La Vélodyssée dans les Landes

Les Landes représentent le plus long itinéraire de cette odyssée avec 160km de pistes entre Biscarrosse et Tarnos. Maître des grands espaces au guidon de votre vélo, vous sillonnerez la fameuse forêt landaise et ses odeurs, le long de la dune littorale et sa côte sauvage mais aussi l’océan Atlantique et ses reflets à perte de vue.
Que vous soyez amateurs de visites naturelles, de vacances toniques ou bien d’itinérance solitaire : La Vélodyssée saura vous charmer !

Une marque pour vous guider

Profitez de vos vacances à vélo en toute sérénité et faites confiance aux établissements labellisés Accueil Vélo. Cette marque nationale vous assure un accueil et des services de qualité qui répondront à vos besoins.
Pour plus d’informations sur cette marque nationale et les établissements y adhérant, consultez notre page dédiée : Le label Accueil Vélo.
 

 

Ecrit par Julie Lequime (CDT des Landes - Mis à jour 25/02/2016)