Une petite bouffée d’oxygène au cœur de la nature landaise, ça se laisse tenter non  ? C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous trois randonnées pédestres qui vous permettront de respirer le grand air au milieu d’une faune et d’une flore diversifiées avec, pour combler le tout, quelques beaux panoramas. Vous verrez, la nature a tant à nous offrir !

Randonnées au grand air, entre océan et forêt

On aime ❤️
Profiter d’une pause pour se ressourcer au bord de l’océan et au cœur de la forêt landaise.
Prendre le temps d’oublier les tracas du quotidien en se recentrant sur l’essentiel : bénéficier de ce que la nature a à nous offrir. 

Ma check list

Parcourir des sentiers de randonnée pédestre
✅ (re)découvrir la faune et la flore landaise
Se balader au cœur de la nature landaise

Prendre une bouffée d'oxygène

Le circuit de la Maillouèyre à Mimizan 

Yohan Espiaube / OIT Mimizan

Cette boucle de 12km, entre forêt et eau, vous mènera jusqu’à l’étang de la Maillouèyre, site Natura 2 000, où vous apprécierez la faune et la flore typiques de ce milieu naturel.

Au passage, ne manquez pas de contempler le courant de Mimizan, de pénétrer dans la forêt domaniale et d’observer les différentes espèces d’arbres proposés par l’arboretum des Malgaches. 

Le circuit de Cap de l’Homy à Lit-et-Mixe 

circuit de r lit et mixe

Cap au cœur d’un océan de pins et les belles vues sur les dunes littorales. Tantôt iodé, tantôt boisé, respirez cet air qui vous fait tant de bien. 

Allez dénicher la source de Yons dont les eaux ont un bienfait thérapeutique (à vous de découvrir lequel), explorez la lette grise et partez à la conquête des pins torturés aux formes parfois étranges. D’ailleurs, combien en photographierez-vous ? 

Alors, cap ou pas cap de faire ces 11km ? 

Le circuit du Tuc des neuf églises à Capbreton 

C’est plus au sud que nous vous proposons cette fois-ci un parcours de 10km, toujours à travers les éléments fondamentaux du paysage landais que sont l’eau et la forêt. Partez dans les sous-bois, parcourez la forêt dunaire, traversez des palombières….  

Ne vous laissez surtout pas intimider par ces marches en bois qui vous mèneront au sommet du Tuc des neuf églises. En réalité, il fallait venir il y a quelques années en arrière pour voir le clocher de neuf églises. Mais une chose est certaine, c’est qu’en prenant de la hauteur, vous serez à coup sûr charmés par un point de vue à couper le souffle… 

Petite asTUCe : profitez pleinement de l’instant. 

Durée de l'expérience : ½ journée

Infos et coordonnées

Retrouvez tous les circuits pédestres sur le site rando.landes.fr ou bien procurez-vous les rando guide sous format papier auprès des offices de tourisme.