Vous êtes à Hossegor et vous voulez connaître les adresses les plus « hype » de la célèbre station balnéaire landaise, aux petits airs de Californie ? On vous a listé la crème de la crème, les adresses incontournables et les « Instagrammables places » que vous devez visiter lors de vos vacances à Hossegor.

On mange où ?

Le Mango Tree

mango-tree-1024

Un cadre convivial au bord du lac d’Hossegor, une équipe jeune, une cuisine healthy, fraîche et goûteuse ! Mention spéciale pour l’Açai bowl !

Tante Jeanne

Tante_Jeanne_HOSSEGOR

Une gastronomie exotique et healthy mais aussi des glaces fabuleuses. Un petit conseil : installez-vous dans la cour du fond pour son ambiance cool, instagrammable et végétalisée.

La Green cantine

photoguide-greencantine

Encore une adresse healthy avec des produits frais et une cuisine faite maison. L’originalité du lieu ? Ses endroits pour se poser : la terrasse sur la place du cinéma, le toit-terrasse pour profiter de l’ambiance de la ville et enfin le patio, côté jardin botanique, pour une parenthèse enchantée en plein cœur du centre-ville d’Hossegor.

Jack’s burger

photoguide-jacks

Les burgers les plus sollicités de la côte landaise. On aime commander là-bas, déjà pour l’esprit jeune et surf spirit de l’équipe puis ensuite pour la qualité des burgers. Du frais et du fait maison, un vrai régal !

Le Café Bleu

Café bleu

On y va pour bruncher ! Situé dans une petite impasse, ce restaurant propose une cuisine aux notes anglaises, qui se déguste au milieu d’une décoration intelligemment dépareillée.

Et pour boire un coup et faire la fête ?

Pour boire un coup sur Hossegor ou encore faire la fête, c’est sur La Place des Landais que ça se passe. Visez des bars comme le Cool’in, le Rock Food ou le Dick’s sand Bar. Si vous cherchez des endroits un peu plus chill, direction le Jo&Joe, « L’Open House » pour son ambiance décontractée, conviviale et design. De bons cocktails, des tapas locavores, des DJ sets… Un concept au TOP ! Sinon, sirotez un cocktail, une boisson avec des tapas, les pieds dans le sable à Lou Cabana, plage des Culs Nus.

le Cool’in

Pour se saper, on va où ?

Deux endroits possibles. Le premier au centre-ville dans les stores éphémères ou ceux ouverts toutes l’année, avec toutes les grandes marques surfwear : Quiksilver, Rip-Curl, Billabong, Pull-in ou encore StepArt. Le deuxième, le temple de la sape dans les Landes : la zone Pédebert. C’est l’endroit idéal pour dénicher les bons plans des magasins d’usine dédiés aux sports de glisse : vêtements, accessoires, shapers pour une planche sur mesure… Un Must-do ! Votre curiosité vous mènera aussi vers d’autres adresses originales : épicerie fines, cafés cosy ou encore des boutiques vintages comme chez Julienne ou La Finca.

Et les spots Instagram du coup ?

On vous a sélectionné ici les meilleurs spots Instagram d’Hossegor.

Les murs street art en ville

Pour apporter un peu de couleurs dans votre feed Instagram. Deux adresses en centre-ville : l’œuvre Wonderlandes de l’artiste Steven Burke, immanquable quand vous passez dans la rue de la place Louis Pasteur et la vague bleue de l’artiste Dominique Antony, située derrière la place des Landais. Cette œuvre de street-art représente une vague géante. C’est une ode à l’océan et au surf dans les Landes.

Le lac d’Hossegor

Le parc Rosny, la balade autour du lac, les petites plages sauvages, le lac d’Hossegor est un spot inépuisable pour immortaliser votre passage dans la petite Californie française.

Les plages mythiques

La centrale, les culs-nus, la gravière, etc… Autant de plages pour des photos sunset et 100% Landifornia spirit.

@hotel-de-la-plage