Station plus intimiste que ses deux célèbres voisines, Capbreton et Hossegor, Seignosse n’en reste pas moins une station branchée, naturelle mais aussi mystérieuse. De la célèbre salle de spectacle Le Tube, au mystérieux Étang Noir, en passant par ses plages incontournables, découvrez tous les lieux et toutes les activités à ne pas manquer de cette mythique station du littoral landais.

Seignosse, côté Plage

Avec 6 kilomètres de sable fin, Seignosse possède 4 plages qui figurent parmi les plus belles des Landes.

La plage du Penon

C’est, comme on le dit chez nous, « la centrale », cette plage familiale par excellence est directement accessible depuis les nombreuses résidences et le centre commerçant qui bordent le front de l’océan. En plus de toutes les commodités qu’offre la plage du Penon, cette dernière est labellisée Pavillon bleu et Qualité Tourisme. Deux labels qui font de cette plage un endroit inclusif, avec un accès facilité et un tiralo pour les personnes à mobilité réduite, mais aussi un lieu éco-responsable : Visites Guidées nature avec un garde de l’ONF, balade sur pilotis aménagée, etc..

La plage des Estagnots

Connue de tous les surfeurs professionnels, la plage a accueilli à de nombreuses reprises la célèbre compétition de surf Quiksilver et Roxy Pro. C’est aussi la plage la plus proche d’Hossegor. Cette proximité en fait l’une des plages les plus fréquentées de la station mais aussi l’une des mieux équipées. Sur place, retrouvez écoles de surf, bar/restaurant, poste de secours, sanitaires et douches et tiralo pour les personnes à mobilité réduite.

La plage des Casernes

Entre dune et forêt, c’est probablement la station la plus sauvage, elle est appréciée pour ses grands espaces mais aussi pour ses commodités : sanitaires, douches, snack, écoles de surf, poste de secours etc…

La plage des Bourdaines

Entre la plage du Penon et celle des Estagnots, la plage des Bourdaines est plus intimiste. On y trouve des écoles de surf, un bar/restaurant, le poste de secours des sanitaires et des douches.

Consultez la météo des Plages à Seignosse

Seignosse, station 100% naturelle

Les étangs à découvrir

La station offre à ses visiteurs des lieux naturels uniques. Comme le Yin et le Yang, deux étangs se complètent à la perfection : l’étang Blanc et l’étang Noir. L’étang blanc est connu par tous les amateurs de pêche, on y trouve également de nombreux canards sauvages. Il y règne un calme absolu !
L’étang Noir est une réserve naturelle protégée. Pour le découvrir, vous empruntez une balade en bois, sur pilotis, et vous vous enfoncez dans ses différentes zones ombragées et marécageuses. Ambiance mystérieuse garantie. Ouvrez bien les yeux, vous croiserez là-bas une faune d’exception : tortues (cistude d’Europe), loutres, oiseaux en tout genre, libellules.
Des visites guidées sont régulièrement organisées dans la réserve, restez informés. 

À cheval entre la commune de Soustons et Seignosse, une petite route sépare l’Etang Blanc de l’Etang d’Hardy. Ce dernier vous offre une balade sympathique sur une partie de l’étang, profitez-en !

Où se balader à Seignosse ?

On vous propose de découvrir nos deux balades coup de cœur à Seignosse : 

La première balade se trouve à la plage du Penon et elle est sur la dune. La promenade des dunes de Seignosse, en bois sur pilotis, offre une vue exceptionnelle sur l’océan et les plages de la station. Une balade incontournable ! 

La deuxième est une randonnée au cœur de la forêt communale de Seignosse. Le circuit bleu des « Tucs » est long de 8 kilomètres. Ce dernier vous plonge dans un secteur au relief tourmenté. De nombreux points de vue en hauteur jalonnent le sentier.

Les activités à faire à Seignosse

Station naturelle et familiale, Seignosse possède quelques belles activités. Voici notre sélection d’activités à faire à Seignosse :

1. Le surf, bien évidemment

La station dispose de bonnes conditions pour la pratique du surf. Sautez sur l’occasion pour prendre un cours de surf et dompter vos premières vagues. N’hésitez à vous tourner vers l’Ecole de Surf Côte Française Seignosse les Bourdaines ou Natural Surf School. Toutes les deux font partie de notre club « Surf in Landes », labellisée Qualité Tourisme® pour apprendre à surfer.

2. De glisse au pied des dunes

Pour les fans de ride sur le bitume, Seignosse a ce qu’il faut ! Un skatepark situé à l’entrée de la plage du Penon, inspiré des formes de la dune et des vagues, pour les passionnés : half pipe, soft pump…

3. Du vélo à gogo

Profitez des 20 km de pistes cyclables, dont la fameuse piste de la Vélodyssée qui traverse la commune. La station compte de nombreux loueurs de vélo et d’hébergements labellisés ACCUEIL VELO, pour les cyclistes en itinérance. L’Office du tourisme est lui aussi labellisé, ça en fait une étape incontournable pour tous les cyclistes qui y trouvent conseils, assistance, petit matériel de dépannage, et point d’eau.

4. Ça swing au golf

Découverte du golf, cours de golf individuel, cours de golf collectif, cours Trackman et parcours accompagné, pourquoi ne pas tester le golf lors de votre séjour à Seignosse ? Le golf de Seignosse fait partie du top 10 des golfs français, de quoi apprendre ou vous perfectionner dans l’un des plus beaux golfs de France.

5. Et ça swing aussi au Tube

Pour les concerts et les grandes soirées d’été, c’est au Tube que ça se passe. Toute l’année et encore plus l’été, la salle de spectacle Le Tube accueille de nombreux concerts. De grands noms s’y sont déjà produits : Jane Birkin, Lucky Chops, Ben Mazué, Disiz ou encore Ibrahim Maalouf.
C’est aussi l’une des places fortes du Little Festival, qui a lieu chaque année entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août.

Où se restaurer et boire un coup à Seignosse ?

La Villa de l’Étang Blanc

C’est le seul étoilé de notre liste, mais c’est un immanquable à Seignosse. Le restaurant de la Villa de l’Étang Blanc propose une cuisine raffinée et haut de gamme. De juin à septembre, profitez du charmant bar à champagne blotti dans un magnifique parc arboré. Le temps d’un apéritif, rendez-vous au fond du jardin de la villa, au bord de l’étang pour déguster champagnes, vins au verre ou cocktails. Certains soirs, c’est une agréable programmation musicale qui vous accompagnera.

Le Restaurant les Roseaux

Comme la Villa de l’Étang Blanc, le restaurant les Roseaux dispose d’une bonne situation géographique. Au bord de l’étang blanc, ce restaurant propose une cuisine simple et goûteuse aux saveurs du terroir. L’été, profitez de la terrasse et sous réserve de disponibilité, louez une barque pour canoter sur l’étang ou entamer une partie de pêche.

Le Drop’In

C’est LE restaurant, bar à vins et tapas du centre de Seignosse. Dans une ambiance conviviale et authentique, au son rock/électro old school, profitez autour de bons vins, de quelques tapas et d’une excellente cuisine du monde. Le Drop’In est l’endroit parfait pour s’ambiancer !

Testez aussi les cabanes de plage !

Pour une soirée les pieds dans le sable, avec vue plongeante sur l’océan, on vous conseille de tester les cabanes de plage. Il y en a 4 à Seignosse, la cabane « L’autre endroit«  sur la plage les Casernes, la plus sauvage de la station. Au Penon, La « Cabane du Penon«  vous accueille pour vos pauses fraîcheur à la plage tout comme pour vos repas entre amis. La « Cabane des Estagnots«  plutôt chic et charme ! Enfin « la cabane Couleur locale« , située plage des Bourdaines, est elle éco-responsable. Comme pour les autres, vous pourrez boire des coups les pieds dans le sable et vous y restaurer.

Faire du shopping à Seignosse

La station ne manque pas de boutiques pour ramener de jolis souvenirs de vacances. De nombreux magasins surfwear vous attendent en centre-ville et côté plage, mais aussi des boutiques plus originales comme la boutique Pignada, qui propose des affiches landaises, des vêtements et accessoires au design épuré et motifs graphiques.

Où dormir ?
Notre sélection d'hébergements à Seignosse

Découvrez notre sélection des plus beaux hébergements à Seignosse pour passer des vacances inoubliables dans la station..

Si vous êtes plutôt hébergement en pleine nature, découvrez également nos campings à Seignosse..