Photo : Office de Tourisme Bisca Grands Lacs

La Saint-Valentin approche à grand pas et vous ne savez toujours pas comment faire plaisir à votre bien-aimé(e) ? Voici notre sélection de 10 expériences à vivre à deux dans les Landes pour passer une Saint-Valentin inoubliable. Que vous préfériez les activités classiques ou plus insolites… vous trouverez votre bonheur !
Les Landes regorgent d’adresses pour les Valentins et Valentines en quête de souvenirs mémorables et c’est aussi la destination romantique idéale si vous souhaitez vous échapper le temps d’un week-end en amoureux.

1 - Se relaxer et se faire chouchouter à deux au Spa Cinq Mondes

La Saint-Valentin c’est aussi l’occasion de s’offrir un moment de détente à deux. Au cœur de la ville de Dax, vous plongez dans un havre de paix avec le Spa de l’hôtel 4 étoiles Le Splendid, où vous profitez d’une parenthèse sensorielle et bien-être unique. Ce spa d’inspiration art déco est une invitation à la relaxation dans un environnement de 1800m² embelli par un décor architectural colossal et grandiose.

Au cœur de ce lieu de prestige, plusieurs options détente et bien-être s’offrent à vous et votre bien-aimé(e) : massages en duo, hammam et sauna privatifs, bain hydromassant et douche sensorielle, parcours aqua-sensoriel

2 - Profiter d’un instant hors du temps en admirant le coucher de soleil

Quoi de plus romantique qu’un soleil couchant ? Devant un tel spectacle, le temps s’arrête et on profite alors de chaque seconde avec la personne de notre cœur.
Sur le parapet du front de mer ou directement allongé sur le sable frais, depuis le ponton d’Azur ou encore dans la forêt landaise, ce spectacle magique et entièrement gratuit vous fera profiter d’un instant intime et poétique avec votre moitié, en toute simplicité !

Coucher de soleil à Hossegor (Landes)

3 - Se trouver un petit cocon pour une nuit romantique et insolite

Envie de passer une nuit romantique aux allures de rêve dans les Landes ?  Rien de tel qu’un hébergement insolite de charme pour profiter d’une parenthèse à deux entre dépaysement et sérénité.

Le cadre naturel de l’Ecolodge Les Echasses, la vue sur le ciel étoilé dans des bulles transparentes à Lo Rey du Lac, la décoration raffinée et exotique du Riad Landais, l’ambiance chaleureuse et insolite d’une roulotte, à vous de choisir… Un instant unique dans un cocon douillet, rien que pour vous et votre moitié !

4 - Galoper à deux sur les plages océanes

Vous êtes en quête d’expériences inédites pour fêter la Saint-Valentin ? Alors on vous conseille une balade à cheval sur les plages landaises. Les cheveux au vent, vous parcourez les vastes étendus de sable au galop, une sensation de liberté totale et une expérience inoubliable au grand air.

Que ce soit pour quelques heures, une demi-journée ou une journée entière d’aventure, le Centre équestre Marina à Mimizan vous propose de vous échapper avec votre bien-aimé(e) et oublier les tracas du quotidien.

Littoral - plage - équitation - chevaux @sebastien_chebassier (2)

5 - Dîner en tête à tête dans un restaurant prestigieux

Le dîner au restaurant est bien évidemment un classique (indémodable) de la Saint-Valentin, mais pour combler votre moitié on ne choisit pas n’importe lequel. Pour savourer un repas d’exception dans un cadre unique, Les Landes abritent plusieurs restaurants étoilés et gastronomiques réputés qui mettent en valeur la gastronomie landaise et ses savoureux produits du terroir.

Voici notre sélection d’adresses 100% plaisir :

6 - S’offrir une session de surf hivernale en amoureux

Si vous voulez sortir des schémas ordinaires et surprendre votre moitié avec une activité plus sportive, un cours de surf hivernal pourrait vous plaire !
Et oui même en hiver il est possible de rider les vagues landaises. L’avantage en cette saison ? Avoir l’océan rien que pour vous bien sûr !

Voici quelques écoles de surf ouvertes toute l’année :

7 - Goûter aux frissons partagés d’un vol en ULM paramoteur

Et si vous vous envoliez avec votre Valentin(e) pour une balade aérienne unique au-dessus des forêts de pins maritimes et des plages landaises de Seignosse, d’Hossegor et de Capbreton !
XL Paramoteur à Bénesse-Maremne vous propose une expérience aérienne unique en ULM paramoteur pour admirer l’immensité des paysages landais, guidé par votre pilote qui ne manquera pas de vous les décrire et raconter leur histoire.

8 - Profiter d’une dégustation de vins d’exception

Pour les gourmands qui apprécient les bons vins ? On vous conseille une après-midi de visite & dégustation de vins.
Le Domaine de La Pointe où poussent les dernières vignes du vignoble historique de Capbreton propose un circuit de visite et un point de vue panoramique au travers du vignoble qui se conclut par une dégustation de ces fameux Vins de Sable. L’originalité de ce terroir viticole provient de la vigne qui évolue dans un écosystème dunaire fragile régulé par l’Océan à 800 mètres de là.

En bonus ? Le Domaine propose la vente directe alors pensez à ramener une petite bouteille chez vous pour votre dîner aux chandelles du soir.

Domaine de la pointe

9 - Se faire une virée à vélo sur la côte landaise

Et si vous faisiez une sortie à vélo pour la Saint-Valentin ? Avec près de 1700 km d’itinéraires balisés le long du front de mer, les Landes offrent un magnifique terrain de jeu pour les passionnés de vélo et de nature qu’ils veulent se faire une belle balade à vélo sur la côte.
Empruntez la Vélodyssée, considérée comme l’une des plus belles pistes cyclables du monde, pour parcourir la façade atlantique et en prendre plein les yeux. Une autre manière de profiter des plages landaises avec votre moitié.

Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour tester le tandem (bicyclette à deux places) et sillonner les pistes à deux ? Fou rires garantis !

10 - Prendre l’apéro en bord de mer ou au bord d’un lac

Pour terminer, une idée simple mais qui séduira sans aucun doute votre moitié : prendre l’apéro en fin de journée au bord du Lac marin d’Hossegor, sur le port de Capbreton ou en bord de mer… Un bon verre de vin, de bière ou un cocktail avec des tapas et une belle vue, la combinaison parfaite pour une soirée en amoureux réussie !

Voici quelques adresses ouvertes durant cette période :

Vous n’avez plus qu’à vous inspirer de ces quelques idées pour préparer une surprise mémorable à votre moitié, réussite garantie !

Et surtout célébrez la fête des amoureux comme il se doit !