La Vélodyssée fait son show le lundi 12 juin sur France 3.

La Vélodyssée, itinéraire cyclable qui va de Roscoff à Hendaye, a été élue "Itinéraire Vélo 2017". Après le Grand Soir 3, découvrez le documentaire de 52 minutes qui lui est consacré, et voyagez au rythme des des étapes vécues par Charlotte et Matthieu !

velodyssee_landes_documentaire.jpg

 

Le synopsis

Le voyage initiatique de 2 jeunes adultes en quête de repères, réalisé à vélo sur 1 200 km le long de l'Atlantique.

 

Charlotte et Matthieu ont 26 ans. Lui, rêve de devenir chanteur. Elle, est kinésithérapeute depuis 4 ans et voudrait voyager, découvrir le monde. Dans cet âge charnière, rempli de doutes, les convictions des deux jeunes adultes s'effondrent : comment choisir une profession épanouissante ? Peut-on concilier ses rêves et ses passions avec le monde du travail ? Et notre société, que devient-elle ?
Assaillis de questions, ils décident d'enfourcher leur vélo pour se lancer sur les routes de La Vélodyssée, un périple de 1 200 kilomètres longeant l'océan Atlantique. L'occasion de s'accorder une pause, au contact de la nature. D'expérimenter le "slow tourisme". Au cœur de leur démarche, le "besoin de faire le point", de se retrouver.
Au cours de leur voyage, les deux jeunes s’éblouiront des paysages, feront des rencontres atypiques, testeront leurs limites et découvriront qu'au delà des soucis, "l'optimisme est au fond de chacun d'entre nous, et que l'on possède en soi toutes les pièces d'un puzzle pour construire son propre bonheur", livre Christophe Castillon.


La bande-annonce

Le documentaire est à découvrir le lundi 12 juin sur France 3 vers 23h après le journal Grand Soir 3.

 

Informations pratiques

logo_francetv3.jpg

Diffusion le lundi 12 juin après le Grand Soir 3 : sur France 3 Bretagne, Pays de La Loire, Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin

Du 13 juin au 12 juillet : en replay sur le site de France 3 Nouvelle- Aquitaine